Née en 1980, Paula Sage est actrice, joueuse de netball aux Olympiques Spéciaux et agit comme conférencière pour l’association pour le Syndrome de Down Écosse (Down’s Syndrome Scotland) et Mencap, une association britannique de promotion des droits des personnes déficientes intellectuelles. Elle a aussi été porte-parole du Ann Craft Trust, qui agit en faveur des personnes handicapées et à risque.
Sa prestation, en 2003, dans le film After Life lui a valu le Prix BAFTA Écosse pour la meilleure première performance et le Prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Bratislava. Ce film a aussi gagné le Prix du Public du Festival du film d’Édinbourg en 2005. Cela a permis à Madame Sage de jouer dans la série télévisée de la BBC intitulée River City, une série qui a gagné plusieurs prix. Elle a aussi fait une apparition dans The Heaven and Earth Show, également de la BBC, dans l’épisode du 12 septembre 2004.
Plus récemment, elle a participé à la comédie musicale Le magicien d’Oz! (The Wizard of Uz!), avec la compagnie de théâtre The One in a Hundred, à Cumbernauld.[2]
![]() |
*************************
[2] Wikipedia – Cafe Mom – Zoom Info – IMDb
Visionner aussi:
Afterlife (2003) – Scottish Film – FULL MOVIE