Tendre à l’intérieur, dur à l’extérieur, Jon Stokolosa mène une double vie. Le jour, il travaille à l’épicerie Acme de Wilmington au Delaware. Il est gentil avec tout le monde, ramasse les chariots d’épicerie dans le stationnement et donne des autocollants aux enfants qu’il rencontre. Dans ses temps libre, Jon est un haltérophile. Un vrai haltérophile. Il peut soulever 400 livres en développé-couché.
Né en 1972, Jon a été élevé comme ses frères, avec les mêmes attentes. Il a commencé à soulever des poids à l’âge de 12 ans. A 13 ans, il soulevait 185 livres, à 16, 225 livres. Après avoir gagné la médaille d’or aux Jeux Olympiques Spéciaux en 1999, Jon s’est mis à participer à des compétitions régulières. Maintenant, il participe à environ 2 compétitions par année, en Pennsylvanie et dans l’État de New York, avec des haltérophiles non handicapés.
Il se classe en 3e position parmi les meilleurs de l’État de New York selon Dennis Brochey, président pour l’État de New York de l’association d’haltérophile des États-Unis. Au gym et dans les compétitions, il se gagne le respect de tous.[2]

Jon à l’entrainement. [3]

Jon a suivi la méthode d’entraînement sans pression. [4]

Lors des Jeux Olympiques Spéciaux à l’Université du Delaware, en juin 2011. [5]

Un véritable athlète. [6]
********************************
[2] Daily Mail – Huffington Post – Only a game – CBS News –
Visionner aussi:
Special Olympics athlete Jon Stoklosa Deadlifts 430lbs
31-year-old Jon Stoklosa of Newark, Delaware SUPERHUMAN
Jon Stoklosa Special Olympics Athlete _440 lbs Deadlift
Jon Stoklosa 355 Bench Press Delaware Power Frenzy
Inspiring story: Born with Down Syndrome, Del. man presses for gold