Né en 1989, Elad Gevandschnaider a intégré l’armée en Israël en 2010, étant ainsi l’une des 31 personnes trisomiques à l’avoir fait depuis 2008. Même s’il aurait pu en être exempté, il a voulu faire son service militaire et a donc commencé par deux ans comme volontaire dans une école primaire de Beer Sheva, puis a été admis pour 2 années supplémentaires dans une base d’équipement de l’armée avec un poste de rang militaire officiel. Cela lui a permis de porter un uniforme, comme ses 4 frères et sœurs et ses parents avent lui.
Elad a souvent répété qu’il a pu réussir son rêve de servir son pays à cause du tennis.
Il a commencé à jouer au tennis en 2006, dans un Israel Tennis Center près de chez lui. En plus de participer à plusieurs tournois dans son pays, il a gagné en 2010 une médaille d’argent aux Jeux Olympiques Spéciaux, Championnat Européen, à Varsovie en Pologne. En juin 2011, aux Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux de Grèce, Elad a gagné une médaille d’argent en simple et une médaille de bonze en double, avec Muhammad Kunbar.
En plus d’avoir remporté plusieurs médailles aux Jeux Olympiques Spéciaux à travers le monde, Elad a été la première personne trisomique à représenter les Centres de Tennis d’Israël dans des matches d’exhibition en Floride, aux États-Unis en 2012.
Lors d’une cérémonie soulignant les 65 ans de l’État d’Israël moderne, en 2013, Elad Gevandschnaider s’est vu remettre le Prix d’Excellence des Forces de Défense d’Israël. [2]
***************************
[1] Special Olympics
[2] Down Syndrome Prenatal Testing – The Jerusalem Post – Special Olympics – Jewish Journal – Zoom Info
[3] Down Syndrome Prenatal Testing
[4] PRWeb