Sheri Brynard – Afrique du Sud – Assistante-professeur

Sheri Brynard Photo-crop[1]

Sheri Brynard, une jeune sud-africaine de Bloemfontein, est très active dans le domaine de la promotion des droits des personnes handicapées. Elle a été invitée plus de 156 fois à parler auprès d’auditoires variés, tant en Afrique du Sud qu’à travers le monde.

Née en 1983, madame Brynard est la seule étudiante trisomique à avoir obtenu un diplôme d’un Collège technique national (National Technical College Diploma) en Afrique du Sud sans aucun aménagement ou concessions. Son diplôme en éducation lui a permis de devenir assistante-professeur dans une école maternelle. Son travail consiste à aider les enfants ayant des difficultés d’apprentissage. Elle assiste le professeur, mais elle donne aussi des cours où elle utilise les principes d’apprentissage qui l’ont si bien servie dans ses années de collège.

En 2010, elle est nommée Bloemfonteiner de l’année pour le rayonnement qu’elle apporte à la ville. En octobre 2011, elle reçoit le Prix du Président pour son implication et son travail auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle en Afrique du sud.

En 2012, elle est nommée Femme de l’Année par Shoprite Checkers Women of the Year et reçoit le Prix Youth Movers. Elle devient, la même année, Ambassadrice de l’association Down Syndrome International.[2]

pmatn201231414126[3]

3667809670[4]

Sheri Brynard - Women of the Year 2012

Sheri Brynard – Femme de l’Année 2012  [5]

DSC02125(1)

Les cinq gagnantes du concours Femmes de l’année 2012: Marisa van der Merwe, Margi Biggs, Shéri Brynard, Nyeleti Mushwana et Tina Botha. Photo: Lani Fouché  [6]


****************************

[1]  Be the Hero Foundation

[2]   Down Syndrome International   –   IOL   –   World Down Syndrome Day   –   Shoprite Holdings  –   The New Age

[3]   People Magazine

[4]   IOL

[5]   Little Green Fingers

[6]   OFM

Visionner aussi:

Sheri Brynard’s inspiring story

Shéri Brynard

Against All Odds | Sheri Brynard Doesn’t Let Down Syndrome Get in Her Way