Rebecca Beayni – Canada – Danseuse et artiste

Rebecca Beayni [1]

« La capacité de communiquer ne dépend pas de la parole. » C’est la leçon que bien des gens qui approchent Rebecca Beayni pourraient tirer.

Cette jeune femme, entourée d’un réseau important composé de membres de sa famille et d’amis participe à de nombreuses activités bénévoles et exprime sa créativité par la danse et les arts visuels. En plus de la troupe de danse dont elle fait partie, les Spirit Movers (Mus par l’Esprit), elle a suivi un stage de deux semaines avec le Boston Liturgical Dance Ensemble (BLDE), à l’Université de Boston en 2004.

Elle peint en utilisant une technique au laser et l’une de ses œuvres, Passion, ainsi réalisée a été présentée lors de l’exposition “Connections” dans le cadre du Festival des Habiletés (Abilities Festival). Cette œuvre a ensuite été choisie pour illustrer le programme d’Études sur le Handicap (School for Disability Studies) de l’Université Ryerson. Elle a été rémunérée pour ce travail.

Madame Beayni a fait l’objet de deux vidéos: Revel in the Light (Révèle-toi dans la Lumière) et Dance in the Shadow (Dance dans l’ombre).

En septembre 2012, Madame Beayni a reçu la Médaille du Jubilé de Diamant de la Reine Élizabeth II. En juin 2014, on a souligné ses 10 ans de services bénévoles au Royal Ontario Museum lors d’une cérémonie organisée par le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration. [2]

Rebecca-Beayni-Poster-crop

Passion Poster  [3]

Dance-in-the-Shadow-DVD

Dance in the Shadow  [4]

013

Rebecca Beayni and Anna Bruno  [5]

Bloorview-art-show-595

[6]

********************************

[1]  Rebecca Beayni – Official Website

[2]  Rebecca Beayni (Home)   –   Kilometres for Communication   –   TMW   –   Rebecca Beayni (Revel in the Light)   –   Rebecca Beayni (About Me)

[3]   Rebecca Beayni (Portfolio)

[4]  Partners for Planning

[5]  Pegasius Studio Feb.6,2012

[6] Rebecca Beayni’s Artistic Expression

Visionner aussi:

Rebecca Beayni – Her Gifts

Rebecca and Heryka – ReVeAL Dance Creation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *