Judy Huett – Australie – Militante

Judy Huett[1]

Née en 1973, Judy Huett vit en Tasmanie avec son mari Peter. Elle travaille depuis de nombreuses années à promouvoir les droits des personnes ayant une déficience intellectuelle. Pour souligner son travail et son implication, tant sur le plan local ou national qu’international, elle a reçu en 2010, le Prix Tasmanian Disability community Achievement suivi, en 2012, du Prix Individual for Human Rights.

En 2013, elle s’est rendue à Genève pour faire partie du groupe d’experts qui s’adressait au Comité de l’ONU sur les droits des personnes handicapées. Elle était la première personne ayant une déficience intellectuelle à représenter l’Australie aux Nations-Unies.

Après avoir été membre du conseil d’administration de la Fédération australienne des organismes concernant le handicap (Australian Federation of Disability Organisations), elle est maintenant agent de liaison de l’Association Speak Out de Tasmanie (dont elle est membre depuis plus de 20 ans) et membre du Premier’s Disability Advisory Council of Tasmania (Conseil consultatif du Premier ministre de Tasmanie sur le handicap). Elle est la représentante de la Tasmanie et présidente du Comité Our Voice (Notre voix), un sous-comité du Conseil national de la déficience intellectuelle (National Council on Intellectual Disability).

En août 2014, elle était conférencière invitée à la Conférence de Melbourne sur le renforcement de la représentation dans le domaine du handicap (Strengthening Disability Advocacy Conference 2014) dont le thème était ‘Champions of Change ‘ (Champions du changement).

Madame Huett était la finaliste de la Tasmanie au Prix du Héros Local de l’Australie (Australia’s Local Hero) en 2014.[2]

govt_house-human_rights_awards_2012-04

Remise du prix Individual for Human Rights, en 2012, par le Gouverneur de Tasmanie [3]

winner032010

Judy Huett et Peter Roche, MAIB  [4]

Judy Huett et son mari Peter

Judy Huett et son mari Peter, après avoir reçu le prix Disability Achievement Award, en 2010  [5]

r0_0_703_450_w1200_h678_fmax

Crédit photo: Meg Windram.  [6]

***************************

[1] Disability Advocacy Resource Unit

[2] Australian of the Year Awards   –   Hon.Ruth Forrest webpage   –   Disability Advocacy Resource Unit (Speakers)  –   Disability Advocacy Resource Unit  (Champions of Change)    –    Tasmanian Government   –    The Advocate

[3]   The Governor of Tasmania

[4]   Awards Australia

[5]   The Advocate (Octobre 2010)

[6]  The Advocate (Octobre 2013)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *