Jamie Brewer – États-Unis – Actrice

Jamie Brewer [1]

Jamie Brewer est née le 5 février 1985 en Californie et est une actrice américaine connue pour ses rôles dans la série télé américaine American Horror Story. Elle fait du théâtre depuis l’âge de 11 ans et a suivi une formation théâtrale au Dionysus Theatre. Tout en continuant de jouer à la télévision, Jamie fait partie de l’école de théâtre et de la troupe The Groundlings.

Sa première apparition à la télé date de 2011, quand elle a joué le rôle de Adelaide (Addy) dans American Horror Story: Murder House. En 2013, elle a fait une apparition dans la série Southland, puis a tenu un autre rôle de la série in American Horror Story: Coven en tant que Nan, une jeune sorcière. Elle a fait partie, en 2014, de American Horror Story: Freak Show et on a annoncé son participation dans le film My Next Breath, prévu pour 2016.

Jamie Brewer est également très impliquée dans l’association The Arc, qui milite en faveur des personnes ayant une déficience intellectuelle. Elle a été la plus jeune personne handicapée élue présidente du chapitre de Fort Bend pour The Arc. Elle a ensuite été élue trésorière au conseil d’administration de The Arc Texas. En tant que membre du Comité des affaires gouvernementales de The Arc Texas, elle a plaidé auprès des sénateurs texans du Capitole pour l’abolition des mots «retard/ retardé/ retard mental » dans la législation. Ses efforts ont porté fruits puisque le Texas utilise désormais l’expression « Déficience intellectuelle et développementale » dans sa législation.

En février 20145, elle a été le premier mannequin ayant une trisomie à participer à la Semaine de la Mode de New York.  [2]

Addie

Jamie dans le rôle d’Adelaide Langdon.  [3]

nan-learns-some-news

Dans Coven, la 3e saison de American Horror Story.  [4]

Jamie portant une création de  Carrie Hammer lors de la Semaine de la Mode de New York 2015.  Kevork Djansezian/Getty

Jamie portant une création de Carrie Hammer lors de la Semaine de la Mode de New York 2015. Kevork Djansezian/Getty  [5]


**************************

[1]   American Horror Story

[2] Wikipedia –   American Horror Story  –   Youtube   –   People

[3]  American Horror Story (Adelaide Langdon)

[4]  TV Fanatic

[5] People

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *