Hannah Dempsey – Angleterre – Danseuse et athlète

hannah-dempsey [1]

Née en 1989, Hannah Dempsey a fait partie de la compagnie Magpie Dance pendant 11 ans, tant à titre de danseuse, de bénévole que d’assistante facilitatrice. Elle était la première personne ayant une déficience intellectuelle à intégrer la compagnie. Elle a d’ailleurs gagné un Prix leadership de la Jack Petchey Foundation  pour son travail à Magpei Dance.

Elle danse depuis 2007 avec Anjali, une compagnie de danse contemporaine pour personnes déficientes, avec laquelle elle a donné des spectacles à Madrid et Hambourg, ainsi qu’à la cérémonie d’ouvertures des Jeux Olympiques Spéciaux de Leicester.

Après avoir été médaillée en natation aux Jeux Olympiques Spéciaux de Grande Bretagne de 2006  et gagné une médaille d’argent en ski aux Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux aux États-Unis en 2009, elle a été l’une des 4 protagonistes d’un documentaire d’une heure: « J’aime les Jeux Olympiques Spéciaux » ( “I Love Special Olympics” ). En 2010, elle a été l’objet d’un court métrage de Sergio Cruz, commandé par la compagnie de danse South East (South East Dance company) : « Hannah », qui explore les rêves et les habiletés de la jeune danseuse, ainsi que les liens entre l’art et le sport, une célébration du mouvement, de l’énergie et de l’élégance du mouvement humain.

Elle est une fervente partisane du Millwall Football Club et vit à Londres. [2]

1 [3]

resizer.php

[4]

ob_6415b4_hannah-danse

[5]

048029-000_kshannah_01-1415115908796 [6]


**********************

[1]   Anjali

[2]   Zoom Info   –   News Shopper   –   Oslo Screen Festival   –   NIF   –   Anjali   –   Magpie Dance   –

[3]   News Shopper

[4]   Disability Arts Online

[5]   Trisomicmac

[6]   ARTE

Visionner aussi:

I love Special Olympics