Gavin Harding – Angleterre – Maire

hon1[1]

Né en 1986, Gavin Harding a été élu conseiller municipal de la ville de Selby, dans le Yorkshire, en 2011, et maire de cette même ville en 2015, probablement le premier au Royaume-Uni. Il était déjà adjoint au maire depuis un an, à ce moment-là, et co-président du National Forum of People with Learning Disabilities (Forum national des personnes ayant une déficience intellectuelle).

Son élection comme conseiller n’était pas son premier engagement social. En effet, en 1992, Monsieur Harding a été le premier étudiant ayant une déficience intellectuelle à être élu vice-président du syndicat étudiant de son école, le Selby College. Il avait aussi participé à l’élaboration du Livre blanc du gouvernement Valuing People (Valoriser les personnes) sur les droits des personnes ayant une déficience intellectuelle, en 2001.

Il est maintenant président de l’association Voices 4 People (Selby) (Les voix des personnes), dont le but est de promouvoir l’auto-détermination des personnes ayant une déficience intellectuelle. Il est aussi membre du conseil d’administration de Inclusion North (Inclusion Nord), un organisme voué à l’inclusion des personnes déficientes intellectuelles.

En 2014, il a été reçu membre de l’Ordre de l’Empire britannique, pour services rendus aux personnes ayant une déficience intellectuelle.[2]

Gavin Harding takes up the mayoralty in his hometown of Selby. Photograph: Selby town council

Gavin Harding lors de sa prise de fonction dans la ville de Selby. Photo: Conseil municipal de Selby  [3]

******************************

[1]   York Press

[2]   National Forum   –   York Press (13-5-2011)   –   The Guardian (21-5-2014)  –  The Guardian (13-6-2014)   –   York Press (13-6-2014)   –   Selby Town Council   –   The Guardian  (21-5-2015)

[3]   The Guardian