David Corner – Nouvelle-Zélande – Militant et conférencier

David Corner [1]

David Corner est membre du conseil d’administration d’Inclusion International et coordonnateur de l’auto-représentation de IHC (Intellectually Handicapped Children), une organisation non-gouvernementale de Nouvelle-Zélande.

Dans cette fonction, il a représenté Inclusion International comme conférencier, en décembre 2013, lors de la Consultation des intervenants régionaux pour la Réunion gouvernementale sur l’Examen final de la mise en œuvre de la décennie 2003-2012 des personnes handicapées de la région Asie-Pacifique (Regional Stakeholder Consultation for the High-Level Intergovernmental Meeting on the Final Review of the Implementation of the Asian and Pacific Decade of Disabled Persons, 2003 – 2012) qui s’est tenue à Bangkok.

Il avait déjà été conférencier invité lors du 46e Congrès de l’Australasian Society for Intellectual Disability (Société australasienne pour la déficience intellectuelle), en 2011, à Adélaide. En 2013, il a donné une conférence aux Iles Fidji sur la Convention de l’ONU sur les droits des personnes handicapées. En juillet 2014, il a pris la parole à la 4th HDC Disability Conference (La 4e Conférence Nationale sur le Handicap de la Commission sur la santé et le handicap) à Auckland, dont le thème était How do we all raise the volume of the unheard voice? (Comment tous ensemble augmenter le volume de cette voix qu’on n’entend pas). Sa carrière d’auto-représentant et de conférencier s’est poursuivie en novembre 2014, alors qu’il a pris la parole au 49e Congrès de l’ASID, à Fremantle.

Monsieur Corner a aussi été conseiller de plusieurs organismes gouvernementaux et non- gouvernementaux tels que la New Zealand Human Rights Commission, le National Health Committee, People First New Zealand, New Zealand Disabled Persons Assembly, le Supported Employment New Zealand Board, le New Zealand Health and Disability Commission Consumer Advisory Group et le New Model for Supporting Disabled People National Reference Group. Cela explique qu’il ait été nommé sur le Global Advisory Panel du Disability Rights Fund, un organisme basé aux États-Unis et qui soutient les organisations de personnes handicapées des pays en développement en se basant sur la Convention des droits des personnes handicapées de l’ONU.

Il est diplômé de l’école Polytechnique avec un Certificat en Enseignement aux personnes handicapées et habite à Wellington, en Nouvelle-Zélande.[2]

 david-presenting-2 [3]

davidcornerinasia [4]

 


*******************************

[1]  Inclusion International

[2] IHC   –   Inclusion International (Membres du Conseil)   –   Inclusion International (David Corner)   –   ASID   –    Disability Rights Fund   –   Inclusion International (Formation)   –   Health & Disability Commissioner

[3]   Inclusion International (Formation)

[4]  IHC

Visionner aussi:

David Corner – Self Advocate

David Corner – report to Council

The Right to Decide – A Personal Perspective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *