Cinnamon Edgar – États-Unis – Artiste peintre et photographe

cinnamon[1]

Née en 1971 dans les keys de Floride, Cinnamon Edgar faisait des cartes de vœux depuis de très nombreuses années quand elle a acquiescé à l’idée de ses proches d’en faire une affaire rémunérée.

L’une de ses photographies représentant la plage de Matecumbe a été choisie pour figurer sur la page couverture de l’annuaire des Pages Jaunes de sa région en 2008.

Sous la raison sociale Florida Keys Art by Cinnamon, elle vend sur internet des cartes de vœux reproduisant ses peintures et photos, en plus d’être présente dans plusieurs points de vente et foires artistiques de Floride. Quatre ans seulement après avoir commencé, elle avait déjà vendu plus de 20,000 cartes.

En 1990, pendant la guerre du Golf, un Marine américain venant de Floride a pigé une lettre adressée à « un membre du services actif » dans une boîte à la disposition de tous en contenant des centaines. C’était une lettre de Cinnamon. Leurs échanges pendant la guerre, accompagnés de cartes de Cinnamon et de photos de la Floride qu’elle avait prises, ont aidé le soldat à garder le moral. A la fin de la guerre, de retour chez lui, le soldat Ted Segar a fait un détour par Miami pour remercier sa correspondante. C’est là qu’il a constaté qu’elle était trisomique, ce qu’il n’avait jamais soupçonné.

Madame Edgar aime aussi beaucoup la pêche et a gagné des prix à nombreux tournois, dont le Miami Metropolitain South Florida Fishing Tournament et le Islamorada Sailfish Tournament.[2]

Cinnamon-painting[3]    cinnamon edgar[4]

BlueFish[5]   photo-flower[6]

PhoneBookCover

[7]

Cinnamon selling her artwork at World Wide Sportsman during lobster mini season.

Cinnamon selling her artwork at World Wide Sportsman during lobster mini season.   [8]

***************************

[1]   Site personnel de Cinnamon Edgar

[2]   Site personnel de Cinnamon Edgar   –  Media dis & dat   –   Site personnel de Cinnamon Edgar/articles   

[3]  Site personnel de Cinnamon Edgar

[4]   Media dis & dat

[5]   Site personnel de Cinnamon Edgar/ art

[6]   Well Sphere

[7]    Site personnel de Cinnamon Edgar

[8]   Site personnel de Cinnamon Edgar