Christian Royal – États-Unis – Potier

Christian Royal [1]

Né le 1992, Christian Royal a commencé les cours de poterie avec Kris Neal de l’atelier Fire And Earth Pottery quand il est apparu que l’école ne répondait pas à ses besoins, en 2006. Six ans plus tard, son atelier était installé dans le sous-sol de ses parents, complètement équipé avec deux fours pleine grandeur, un tour de potier, des formes, des outils, des glaçures et des étagères à qui mieux mieux pour disposer les pièces terminées ou en attente. Sa difficulté à s’exprimer verbalement ne l’empêche pas du tout de laisser exploser sa créativité.

Ses œuvres sont disponibles sur Internet, ainsi que dans six boutiques (Open House dans le centre commercial South Windermere de Charleston, les 4 succursales de Wonder Works (Charleston) et Ericka Reade Ltd, d’Atlanta en Georgie) et une galerie (Ellis Nicholson Gallery de Charleston) qui lui en commandent régulièrement. Il produit plus de 130 pièces par semaine. Il est tellement en demande qu’il a maintenant deux assistants, surtout pour les aspects techniques du travail, comme mesurer et mélanger les produits chimiques.

En 2012, il a fait l’objet d’un court métrage, Christian Royal: In The Potter’s Hands (Christian Royal : Dans les mains du Potier), qui a gagné le Prix Silver Telly (Silver Telly Award). Ce prix est la plus haute distinction de cet organisme qui honore les meilleures productions cinématographiques vidéo, le contenu vidéo en ligne révolutionnaire, et les publicités et émissions locales ou régionales par télévision par câble.[2]

A&E-royal pottery-01

Christian façonne un pot dans son atelier  [3]

bolwmain

Christian concentré au travail  [4]

25061_520521051299790_2074412425_n

Petites décorations pour le sapin de Noël [5]

white pottery

Petit plateau  [6]

Christian-Royal-Pottery-300x177

Belle assiette glacée  [7]

cross pottery

Une croix très travaillée  [8]

DSCN2021-M

Grand bol bleu et or  [9]

46331_542336715784890_1708959951_n

Christian gagne le Prix Telly!  [10]

http://www.youtube.com/watch?v=xR8BADLbgkM

**************************

[1] Facebook  25-4-2013

[2]  COH   –   Site officiel Christian Royal Pottery   –   West Ashley’s Newspaper   –   4 Guys & a Lady   –   Low Country Parent

[3]   West Ashley’s Newspaper

[4]  Charleston Weddings

[5]  Facebook    7-12-2012

[6]  4 Guys & a Lady

[7]  COH

[8]   4 Guys & a Lady

[9]  Smug Mug

[10]  Facebook 21-1-2013

Visionner aussi:

Christian Royal Pottery

Christian Royal Pottery on Channel 5’s « Wonderful Charleston, » January 2013

Christian Royal pottery

Christian Royal receiving the Silver Telly at the Joni and Friends Banquet

2 thoughts on “Christian Royal – États-Unis – Potier

  1. Félicitations pour votre merveilleux travail que je découvre. Enseignant indépendant, lors d’interventions sur le campus universitaire, dans les Caraibes, en Martinique, île francophone, je parle à mes étudiants des opportunités et contributions à notre société, qu’amènent les personnes déficientes intellectuelles. Père d’un fils trisomique de 18 ans, apprenti potier, j’adorerai entrer en relation avec Christ Royal, et mieux encore, réfléchir ensemble, avec Vous, sur des échanges au sein de ce réseau magnifique que vous être en train d’initier.
    Cordialement, Serge nopoly.
    sergenopoly@hotmail.com

    • Bonjour Serge,
      Merci beaucoup de votre visite sur le site et de vos commentaires encourageants!
      C’est agréable de savoir que, dans le monde entier, il y a des gens qui apprécient et font rayonner les talents des personnes ayant une déficience intellectuelle.
      Je suis allée en Guadeloupe, en novembre 2014, pour donner de la formation et une conférence à l’occasion de la Journée Nationale de la trisomie 21. J’ai vraiment beaucoup aimé!
      Pour ce qui est d’entrer en relation avec Christian Royal, je pense que le mieux est de passer par son site http://www.christianroyalpottery.com/ et de cliquer sur l’onglet Customer Care. Il faut cependant savoir qu’il est anglophone et que vous serez vraisemblablement en lien avec quelqu’un de son entourage, puisqu’il ne communique presque pas verbalement.
      Si vous êtes intéressé à continuer d’échanger avec moi, ça me ferait très plaisir.
      À bientôt donc!
      Suzanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *