Brad Hennefer – États-Unis – Golfeur

Brad Hennefer [1]

Brad a commencé à jouer au golf à l’âge de 3 ans quand son frère Bobby l’a amené au minigolf. Il a ensuite appris en regardant Bobby jouer au golf (dans la catégorie Junior), transposant les mouvements de son frère puisque Bobby est droitier et Brad gaucher. On a rapidement constaté qu’il avait du talent.

Son frère étant parti à l’université, Brad s’est trouvé un nouveau partenaire en la personne de Rich Smith jr, du Variety Club de Philadelphie. Celui-ci l’a aidé à parfaire son jeu et Brad a bientôt pu jouer une partie complète de 18 trous.

A son retour de l’université, Bobby est devenu professionnel du golf dans la PGA et, en collaboration avec Brad et la famille Smith, ils ont mis sur pied, en 2005, la Fondation Brad Hennefer Golf pour la vie, dont la mission est d’aider les personnes trisomiques à développer leurs talents pour le golf.

On a pu voir Brad dans plusieurs medias nationaux américains tells que Good Morning America, Sports Illustrated, the New York Times, CBS, NBC, ABC and Comcast SportsNet.

En plus du golf, Brad fait aussi du basketball et de l’haltérophilie. Il compétitionne dans les Olympiques Spéciaux, où il a gagné plusieurs médailles.[2]

jrsmith

Brad en compagnie de JR Smith et d’autres collègues golfeurs.  [3]

4HallofFame-269x186.4395710_std

Brad est la seule personne trisomique à avoir été intronisée au Temple de la Renommée de la Cherry Hill Hugh School East. [4]

SpecialOlympics30.7113606_std

Une médaille d’or gagnée en 2014. [5]

 


*********************************

[1]   Compte Twitter de Brad Hennefer

[2]  Golf for life   –   World Down Syndrme Day

[3]  Black Sport Online

[4] et [5] Golf for life

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *