Cette jeune espagnole de 28 ans a inventé un nouveau caractère typographique dans le cadre de son travail à la Fondation Itinerarium.

Voici le caractère inventé par Anna. [2]
En 2013, le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, a été impressionné par ce nouveau caractère et a décidé de l’utiliser pour l’équipement de ses joueurs lors du match Trophée Gamper 2013. Le club de Barcelone a gagné ce match et les dossards ont été mis à l’encan sur eBay.

Anna et l’un des chandails du FC Barcelone. [3]
C’est aussi en 2013 que le pilote de course de moto Jorge Lorenzo a gagné le Grand Prix moto de Catalogne 2013 en portant un casque spécialement décoré par Anna Vivès. Vendu aux enchères sur Ebay, le casque de Jorge Lorenzo a été adjugé pour un montant de 27 101 euros. C’est donc cette même somme que le fondateur et dirigeant de HJC, Wan Ki Hong, a remis en main propre au père d’Anna Vivès, responsable de la Fondation Itinerarium.

Le casque de moto qu’elle personnalisé. [4]

Anna en compagnie de Jorge Lorenzo, coureur à moto. [5]
Anna Vivès a écrit un livre, Si crees en mi, te sorprenderé, qu’on peut se procurer sur son site, ainsi que plusieurs articles portant ce caractère typographique: des t-shirts, de la papeterie, des bijoux, etc…[6]
**************************************
Pingback: Une nouvelle série - Des personnes REMARQUABLES dans le monde entier - La déficience intellectuelle dans le monde