Anna Vivès – Espagne – Créatrice d’un caractère typographique

Anna Vivès[1]

Cette jeune espagnole de 28 ans a inventé un nouveau caractère typographique dans le cadre de son travail à la Fondation Itinerarium.

Anna-650x524

Voici le caractère inventé par Anna.  [2]

En 2013, le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, a été impressionné par ce nouveau caractère et a décidé de l’utiliser pour l’équipement de ses joueurs lors du match Trophée Gamper 2013. Le club de Barcelone a gagné ce match et les dossards ont été mis à l’encan sur eBay.

Anna_Box21-Optimized.v1375434789

Anna et l’un des chandails du FC Barcelone.  [3]

C’est aussi en 2013 que le pilote de course de moto Jorge Lorenzo a gagné le Grand Prix moto de Catalogne 2013 en portant un casque spécialement décoré par Anna Vivès. Vendu aux enchères sur Ebay, le casque de Jorge Lorenzo a été adjugé pour un montant de 27 101 euros. C’est donc cette même somme que le fondateur et dirigeant de HJC, Wan Ki Hong, a remis en main propre au père d’Anna Vivès, responsable de la Fondation Itinerarium.

captured-598x325

Le casque de moto qu’elle personnalisé.  [4]

Jorge-Lorenzo-causa-Anna-Vives_MDSIMA20130616_0081_8

Anna en compagnie de Jorge Lorenzo, coureur à moto.  [5]

Anna Vivès a écrit un livre, Si crees en mi, te sorprenderé, qu’on peut se procurer sur son site, ainsi que plusieurs articles portant ce caractère typographique: des t-shirts, de la papeterie, des bijoux, etc…[6]

**************************************

[1] Once

[2] Neo 2

[3] Fundacio FC Barcelona

[4] Moto Journal

[5] Telecinco

[6] Site d’Anna Vives

One thought on “Anna Vivès – Espagne – Créatrice d’un caractère typographique

  1. Pingback: Une nouvelle série - Des personnes REMARQUABLES dans le monde entier - La déficience intellectuelle dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *