Le clip s’intitule « Je rêve »

À lire sur le site Handicap.fr:

Je rêve, le clip poignant de 40 ados handicapés

Par Handicap.fr / Margot Blachon, le 

Je rêve

« Je rêve de faire le tour du monde et de profiter de chaque seconde », « Je rêve de remonter le temps et de me revoir enfant ». Ces phrases sont tirées du clip diffusé par l’institut médico-professionnel (IMP) « Faîtes des couleurs ! » de Paris. Depuis 2001, 42 jeunes entre 14 et 20 ans, déficients intellectuels y sont accueillis. La structure propose des apprentissages techniques, artistiques et sportifs, la preuve en est avec cette vidéo.

Du tout fait maison

À l’origine de ce projet, le club vidéo de l’institut qui souhaitait s’engager dans une nouvelle aventure. L’équipe tourne régulièrement des clips et enregistre toutes les représentations faites pour les familles. Cette année, exceptionnellement, deux intervenants ont apporté leur pierre à l’édifice, Quentin et Charles, les deux éducateurs sportifs qui ont réalisé ce clip. Durant cinq mois, une fois par semaine, le groupe vidéo s’est réuni pour travailler ensemble ; de l’écriture au choix des accessoires, tout a été réalisé en interne.

Chacun son rêve

Pendant plus de 3 minutes, des visages défilent sur un fond noir. Filmé en noir et blanc, style épuré, laissant toute sa place à la parole des jeunes. Le thème du rêve a su fédérer l’équipe. Le clip s’intitule « Je rêve ». Chaque adolescent exprime le sien. « Les rêves ont été au préalablement listés, explique Philippe Mouillat, directeur de la structure, et les jeunes ont été très contents de choisir celui qui leur correspondait le mieux. ». Même les plus réticents ont souhaité s’impliquer… Un seul n’apparaît pas sur la vidéo, ne souhaitant pas que son image soit diffusée.

(…)

Lire l’article complet ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *