Québec – Subvention de 14, 880$ pour un camp de répit estival

répit estival

À lire sur le site de la FFMSQ:

Camp de répit estival : la FFMSQ accorde un soutien financier de 14 880 $ à l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle

Association de Montréal pour la déficience intellectuelle

Montréal, le 26 juin 2018 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 14 880 $ à l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle. Ce montant servira à l’organisation d’un camp de répit estival auquel participeront des adultes ayant une déficience intellectuelle. Il s’agit du cinquième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

Plus précisément, l’appui financier de la FFMSQ permettra à près d’une centaine d’adultes ayant une déficience intellectuelle de prendre part à un camp d’une durée d’une semaine pendant que leurs proches aidants profiteront d’un moment de repos.

« Donner du répit à ceux et celles qui consacrent leur temps, leur amour et leur énergie à prendre soin d’un proche privé de son autonomie, voilà l’objectif que notre Fondation s’est donné. En permettant à des proches aidants de bénéficier d’un temps d’arrêt bien mérité pour se ressourcer, se distraire ou simplement se reposer, le camp de répit de l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle atteint parfaitement cet objectif et nous sommes heureux de nous y associer », a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« La période estivale est, pour la plupart des proches aidants que nous accompagnons, la seule période de l’année où ils peuvent profiter d’une semaine complète de repos. Ce rare moment de ressourcement est, comme plusieurs en témoignent, fort apprécié. Il leur permet de refaire le plein d’énergie sans avoir à s’inquiéter pour la personne aidée, ce qui en soi est un véritable cadeau. Merci à la Fondation de la FMSQ de nous aider à réaliser cet important projet », a souligné M. Renaud Judic, coordonnateur à la vie associative de l’organisme.

Fondée en 1935, l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle a pour mission de favoriser la participation sociale des adultes ayant une déficience intellectuelle et d’offrir des services de soutien aux familles dans l’exercice de leurs responsabilités face à un proche ayant une déficience intellectuelle.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui soumettre des projets et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements concernant les critères d’admissibilité, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance régi par la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite améliorer de façon très concrète la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *