Des chiffres à couper le souffle pour les Special Olympics
Publié le 13/05/2018 Sébastien Huzler
Nouveau succès de foule samedi pour la cérémonie de clôture. – Bernard Libert
Ce sont donc plus de 3.400 athlètes qui ont concouru lors de la 36e édition des SOB, organisés à Tournai et à Mouscron, et qui ont pris fin samedi après-midi. Les organisateurs se félicitent du succès rencontré tout au long de l’épreuve. Les chiffes parlent d’eux-mêmes.
3.204 médaillés. Mis à l’honneur durant trois jours, les athlètes ont démontré leur esprit de compétition et d’engagement. Au total, ce sont 1.122 médailles d’or qui ont été distribuées. L’argent a été décroché 1.072 fois et le bronze à 1.010 reprises.
1.200 entraîneurs. Éducateurs au sein d’institutions ou véritables coaches sportifs, ils ont fourni un travail de longue haleine au quotidien pour amener leurs protégés dans les meilleures conditions.
3.800 volontaires. Ils ont été remerciés par Eddy Beckers, directeur des Special Olympics Belgium. « Ils se sont engagés jour et nuit pour réaliser le rêve des athlètes. » La mobilisation de ces volontaires est aussi le fruit du travail des deux villes hôtes.
19 disciplines. Elles étaient réparties sur neuf sites. Au total, ce sont 317 clubs qui étaient représentés par les athlètes inscrits sur les différentes épreuves.