Le sport, le plaisir, l’émotion et la convivialité au championnat de France Équitation et sport adapté

À lire sur le site Fédération Française d’Équitation:

Championnat de France Équitation sport adapté et handicap mental

07/05/2018

équitation

Le centre-équestre départemental Georges Valbon UCPA – La Courneuve (92), club labellisé de la Fédération Française d’Equitation, accueille du 16 au 18 mai le championnat de France d’équitation sport adapté et handicap mental. Pour cette 6e édition, les organisateurs de l’UCPA attendent plus de 200 concurrents pour un moment de convivialité et de partage autour du sport.

Véritable fête pour les amateurs d’équitation, le championnat de France d’équitation sport adapté organisé sous l’égide de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) regroupe plusieurs disciplines : attelage, cross, dressage, equifun, pony-games et saut d’obstacles.

Pour l’UCPA, la pratique sportive constitue un support privilégié d’épanouissement et de lien social. Elle porte une attention particulière à ceux qui connaissent des difficultés d’accès à la pratique sportive que ce soit pour des raisons économiques, culturelles, de santé ou de handicap. Après avoir organisé à plusieurs reprises ce championnat de France, nul doute que cette nouvelle édition sera un beau succès pour les participants.

Le programme :

Mercredi 16 mai
16 heures : accueil des concurrents

Jeudi 17 mai
8h30 à 12 heures puis de 13h30 à 17h30 : épreuves

Vendredi 18 mai
8h30 à 11 heures : épreuves
12 heures : cérémonie des récompenses

Retrouvez le site de l’UCPA La Courneuve : ICI

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *