L’amitié c’est important!

À lire sur le site J’ai des amis:

Trouver des amis

 Écouter

Pour commencer: Trouver des amis n’est pas toujours facile. Mais ne t’inquiète pas: tu en es capable! Cette section du site Internet te donne certaines étapes à suivre pour t’aider à trouver des amis. Te connaître toi-même et savoir ce que tu aimes peut t’aider à trouver des amis.

amitié

 

Se faire des amis par les arts

Kevin sait ce qu’il aime. Il sait qu’il aime la musique et il aime jouer au théâtre. Il s’est joint à un programme d’art dramatique à « La Fenêtre ». On y présente des pièces de théâtre et du mime, et font d’autres projets artistiques. Ce groupe lui a permis de rencontrer de nouveaux amis dans sa communauté.

 Écouter

1) Connais-toi toi-même.

L’une des choses les plus importantes que tu peux faire est de te connaître toi-même. Tu dois savoir ce que tu aimes. Tu dois aussi savoir de quel soutien tu as besoin, et où tu peux le trouver. Ci-dessous se trouve un lien « Activités » sur lequel tu peux cliquer qui t’y aidera. Tu peux imprimer les 5 pages. Demande à un parent, un travailleur de soutien ou un enseignant de t’aider à les remplir. Elles pourraient t’aider à trouver des réponses à certaines des questions.

Feuilles d’information/activité

Pour commencer : connais tes intérêts, forces, besoins

Pour commencer : connais tes intérêts, forces, besoinsCe document t’aide à réfléchir à tes intérêts, forces et besoins. Tu pourrais l’imprimer et répondre aux questions. Demande à quelqu’un qui te connaît bien de t’aider. Cela pourrait t’aider à trouver des façons de te faire des amis.

2) Pense à ce que tu as appris en répondant aux questions.

Quelles étaient tes réponses? Parles-en avec quelqu’un qui te connaît bien. Que signifient tes réponses? Réfléchissez ensemble aux endroits où tu voudrais aller où les gens ont les mêmes intérêts que toi. N’oublie pas que tu dois aussi être à l’aise avec ces idées.

3) Fais un plan.

Utilise certaines des idées que vous avez eues pour faire un plan. Si tu as encore besoin d’aide, va à la prochaine section du site Internet intitulée « Comment trouver des amis ». Tu y trouveras des idées pour t’aider à faire ton plan.

Certaines personnes ont un cercle ou un réseau de soutien. C’est un petit groupe de gens – des membres de la famille, des amis et peut-être un enseignant ou d’autres personnes – qui t’aide à atteindre tes buts. Ce peut être d’avoir plus d’amis ou un autre but que tu t’es donné. Un groupe qui s’appelle PLAN a quelques bonnes idées pour trouver les bonnes personnes pour ton cercle de soutien. PLAN suggère d’y inclure :

  1. Quelqu’un qui soutient fortement ce que tu veux.
  2. Quelqu’un qui te connaît très bien – peut-être un membre de la famille.
  3. Quelqu’un qui connaît ta communauté de quartier et comment tu pourrais t’y impliquer et rencontrer des gens.
  4. Quelqu’un de doué pour diriger les discussions. En cliquant sur le lien ci-dessous, tu obtiendras une liste d’étapes pour créer un cercle ou un réseau de soutien.

Si un membre de ta famille ou une personne qui te soutient voulait t’aider, vous pouvez trouver plus d’informations sur la création d’un cercle ou réseau de soutien dans la page « Ressources » de la section « Membres de la famille » du site Internet.

Rester soi-même!

“Eh bien, la meilleure chose est de rester soi-même! De montrer toujours notre vrai visage aux gens, de leur donner le meilleur de nous-mêmes. Moi, je choisis mes amis et lorsqu’ils ont besoin de moi pour quelconque service (travail d’école, bénévolat), j’y participe volontiers, car j’adore rendre service.”

 

 Écouter

Feuilles d’information/activité

Pour bien vivre dans la collectivité – Guide de la planification gérée par la personne

Pour bien vivre dans la collectivité – Guide de la planification gérée par la personneCeci est un guide qui t’aidera à réfléchir comment bâtir une bonne vie en communauté. Il est dans un langage simple.

Conçu par Individualized Funding Coalition for Ontario.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *