Le festival Rock 21 Albi

À lire sur le site La Dépêche:

La 6e édition de Rock 21 se déroulera à Puygouzon

Fêtes et festivals

Le 31/03/2018
Albi

Le groupe Barbar’o Rhum sera présent pour l’édition 2018 .

Rock 21 Albi est une association composée de parents d’enfants porteurs de trisomie 21 ainsi que de personnes souhaitant s’investir dans la cause du handicap à travers la musique.

Le festival Rock 21 Albi est un projet qui vise à promouvoir la Journée mondiale de la trisomie 21 en lui associant une image festive. Cette 6e édition se déroulera le 31 mars à la salle des fêtes de Puygouzon. Pourquoi Puygouzon et non Albi comme lors des 5 précédentes éditions ?

Tout simplement en raison de la restauration de la salle de Pratgraussals qui impose un changement de lieu. Et c’est la mairie de Puygouzon qui a accueilli le projet à bras ouverts et met sa salle des fêtes à disposition gratuitement.

Pour cette édition, on peut déjà annoncer quelques groupes.

Barbar’o Rhum : Puisant son inspiration dans les chants de marins, les musiques traditionnelles, le rock celtique, le punk irlandais et le folk. Coanda vous plonge dans la musique afro-américaine en faisant revivre les figures mythiques de la soul, du funk et du rythm & blues.

Transcendental Puppies : formation d’étudiants de l’École des Mines d’Albi.

Des aides aux dispositifs adaptés

Depuis la rentrée scolaire, poursuite pour les enfants de la mise en place de dispositifs pédagogiques adaptés.

2 cours particuliers.

Ateliers en pédagogie à Montessori. Cours de français signé : moyen de communication permettant de faciliter les échanges dès le plus jeune âge et de faciliter l’accès au langage oral.

L’association Rock 21 Albi rémunère directement les intervenants, veille à l’assiduité de chaque partie et met en place un suivi régulier et un travail en collaboration avec les familles et les éducateurs.

(…)

Lire la suite…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *