Une collecte de vêtements et de jeux de construction avec Nelly et Martial
Nelly et Martial, couple en situation de handicap mental, ont bâti un projet : faire un voyage solidaire au Sénégal où ils livreront les fruits de leur collecte de vêtements et de jeux de construction pour enfants.
Par C.O. (Clp) |
Nelly et Martial Bouillet, couple en situation de handicap mental, est suivi par les Papillons Blancs. Le couple, autonome, habite un appartement adapté de l’ALPHHA aux Ravennes, à Bondues. « Et ils se débrouillent très bien », souligne Jacqueline Dessouter, la responsable. Lui est agent d’entretien au siège des Papillons Blancs ; elle travaille à l’atelier du Roitelet. Et tous deux ont un rêve : « faire un voyage solidaire au Sénégal, un peu notre voyage de noces, pour découvrir mais surtout pour être utiles et venir en aide aux plus démunis ».
Avec l’aide de Pauline Trentesaux, éducatrice, et l’organisme de vacances adaptées Accès Aventure, Nelly et Martial ont bâti un projet solidaire qu’ils ont présenté au fil d’un écrit chaleureux et poignant. « Nous partons bientôt au Sénégal en Afrique, le 23 décembre. Nous allons pouvoir participer au projet «Paquet de naissance» et aider la maternité de Nianing », écrivent-ils.
Ils se sont mobilisés en lançant une collecte de vêtements d’été pour des enfants de 0 à 2 ans et de jeux de construction pour l’école primaire. Ils se rendront sur place pour rencontrer le responsable et offrir les dons récoltés.
Nelly et Martial concluent leur appel avec optimisme : « Nous avons besoin de votre aide ! Rapportez-nous vos dons au siège des Papillons Blancs 339, rue du Chêne Houpline à Tourcoing jusqu’au 20 décembre. »