Ça fait plaisir de les rendre heureux avec une balade motorisée

À lire sur le site Le Parisien:

Sainte-Geneviève : plus de 150 belles cylindrées rugissent pour changer l’image du handicap

Florian Garcia|30 septembre 2017

balade

Sainte-Geneviève-des-Bois, ce samedi. Plus de 500 personnes ont participé à la 9e édition du Jumbo Run organisé par l’association Chemea (Comité pour le handicap mental enfant et adulte). LP/F.G.

Voitures de collection, motos, side-cars et même un dragster étaient réunis, ce samedi à l’hôpital Perray-Vaucluse, pour la 9e édition de la randonnée motorisée du Comité pour le handicap mental enfant et adulte.

« Dès que je l’ai vue, j’ai su que c’était celle-là que je voulais ». Fièrement assis sur le siège passager d’une Opel Diplomat de 1969, Abdelselem savoure déjà la balade qu’il s’apprête à vivre. Comme plus de 200 personnes en situation de handicap, le jeune homme participait, ce samedi à Sainte-Geneviève-des-Bois, à la 9e édition du Jumbo Run de l’association Chemea (Comité pour le handicap mental enfant et adulte). Une balade motorisée de 140 km en véhicule de collection ou en deux roues organisée en collaboration avec les établissements Perray-Vaucluse à Sainte-Geneviève-des-Bois et Barthélémy-Durand à Etampes.

Estafettes Renault des années 1970, Citroën Traction, 2 CV rutilantes mais aussi motos, side-cars et dragster ont donné un ton chic et rétro à la manifestation. « L’idée est de créer des liens entre les personnes en situation de handicap et les bénévoles qui viennent avec leurs véhicules », résume la présidente de l’association Chemea, Catherine Cadot. « Il faut déstigmatiser le handicap », ajoute aussitôt le directeur de l’établissement public de santé Barthélémy-Durand.

(…)

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *