Gaspésie – Le Prix Coup de cœur à la Fête du Bois flotté

À lire sur le site L’Avantage gaspésien:

La Croisée remporte le Prix Coup de cœur à la Fête du Bois flotté

Dominique Fortier Publié le 29 septembre 2017
Bois flotté

Les membres de La Croisée étaient très fiers d’avoir remporté le Prix Coup de cœur pour leur œuvre en bois flotté.
©Photo TC Media – Dominique Fortier

23 participants du groupe de déficience intellectuelle et du spectre de l’autisme de l’Association La Croisée ont reçu le Prix Coup de cœur dans le cadre de l’atelier « On récupère la mer » à la dernière Fête du Bois flotté.

C’est avec beaucoup de fierté et de bonheur que les participants ont accepté cet honneur qui couronne  une 6e année de participation à cet atelier. La responsable du groupe, Linda St-Pierre raconte que l’atelier « On récupère la mer » est toujours très attendu du groupe. « Aussitôt arrivés sur le site, ils se rendent à la tente et y travaillent toute la journée. Ce qui est bien est qu’il n’y a plus de discrimination à leur égard. Ils sont maintenant des habitués et les gens les accueillent chaleureusement. Le Prix Coup de cœur qui leur est remis aujourd’hui représente une grande réussite d’intégration sociale pour eux. »

La pièce qui a valu ce coup est une jolie représentation d’un oiseau qui a été travaillé et peinturé par les membres de La Croisée. En échange, ils ont eu droit à une œuvre du sculpteur, Pierre Bougie, de l’Anse-au-Griffon représentant un petit bateau.

Les membres de La Croisée ont été sélectionnés parmi 160 participants âgés de 3 à 84 ans, de tous horizons. L’un des juges, Mario Rioux, est heureux que le prix leur ait été remis puisque l’activité « On récupère la mer » est à l’origine de la Fête du Bois flotté.

(…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *