Une démarche de professionnalisation et de reconnaissance

À lire sur le site L’Hôtellerie Restauration:

15ème édition de l’Assiette Gourm’Hand

mardi 19 septembre 2017

Bailleul (59) C’est reparti pour une nouvelle édition de ce concours unique destiné à valoriser le travail en restauration des personnes porteuses de handicap mental et soutenu par de nombreux professionnels.

professionnalisation

Créé en 2003, sur l’initiative de Benoît Flahault, actuel Président, ce concours tend à valoriser le travail des personnes porteuses d’un handicap mental assurant des tâches de restauration dans des structures de travail protégé ou dans le cadre d’un projet d’insertion par le travail.

Organisé par l’Association l’Assiette Gourm’Hand au Lycée Professionnel Privé Sainte-Marie de Bailleul, il s’inscrit dans une démarche de professionnalisation et de reconnaissance. Le concours s’est développé année après année pour accueillir des duos (personne handicapée et chef cuisinier) issus de ces structures de toute la France et de l’étranger. Le prochain concours aura lieu le samedi 7 octobre à Bailleul. 

Le thème 2017 : Un plat à base d’un carré d’agneau origine France Label Rouge de la société Macquet et d’un ris d’agneau accompagné de deux garnitures. Une garniture sera la pomme de terre « Blue Belle » de la société Bayard, travail libre mais valorisant la région de la structure ou pays. L’autre sera à base de champignons de Paris de la ferme de la Gontière (exécution libre). En outre, un des trois produits « Chef » de notre partenaire Nestlé Professionnal devra être mis en oeuvre dans votre recette. Du beurre de cacao Mycryo sera à la libre disposition des candidats.
Jury 2017
Sébastien Potdevin (Cuisinier à l’ESAT l’Eventail à Sarrebourg), Lauréat du Concours 2016 de l’Assiette Gourm’Hand est Président d’honneur du jury cette année aux côtés de Guillaume Gomez, Président du Jury, Meilleur Ouvrier de France  et chef à la Présidence de la République au Palais de l’Elysée.

Seront présents cette année dans le jury :

Meilleurs Ouvriers de France :

(…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *