Un p’tit tour à moto?

À lire sur le site Le Bulletin:

Les élèves de la Boutique les 121 trésors à moto

Louis-Charles Poulin Publié le 23 août 2017
moto

La population est conviée à la Polyvalente Louis-Joseph Papineau, le 9 septembre, pour une activité au profit de la Boutique les 121 trésors
©Photo gracieuseté

ACTIVITÉ. L’Association des motos Américaines du Québec (AMAQ) et la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV) invitent la population à la Polyvalente Louis-Joseph Papineau à Papineauville, le 9 septembre de 10h à 15h, pour une activité au profit de la Boutique les 121 trésors.

Intitulée «On est tous différents», cette journée permettra aux élèves fréquentant la Boutique les 121 trésors de faire un petit tour de moto avec un accompagnateur. «On va faire un parcours où la vitesse n’est jamais élevée et on va être accompagnés de la Sûreté du Québec qui va assurer la sécurité. Je crois qu’on fait vivre quelque chose de bien à ces élèves, car ils étaient très heureux de monter sur une moto lorsqu’on a pris des photos pour promouvoir l’événement. On va faire plusieurs randonnées de 15-20 minutes avec les élèves durant la journée», explique le président de la CSCV, Éric Antoine.

Des hot-dogs et du maïs seront vendus sur place et les organisateurs de l’événement récolteront des fonds et les dons de vêtements pour la Boutique les 121 trésors. «On ne s’est pas fixé d’objectif monétaire. Notre objectif premier c’est vraiment de faire vivre quelque chose de bien à nos élèves», indique M. Antoine qui précise que la journée sert également à promouvoir la Boutique les 121 trésors où une soixantaine d’élèves avec une déficience intellectuelle, motrice ou du langage évoluent chaque jour. L’endroit comporte plusieurs installations permettant aux élèves de s’épanouir, notamment, une salle de cuisine, un centre de tri pour les vêtements et une salle d’enseignement.

(…)

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *