Marie Webb, designer de mode trisomique sera à la cérémonie des prix Emmy, à Los Angeles

Marie Webb, LSDLemonadeStand. Photo Etsy

À lire sur le site MSN:

Une jeune designer atteinte de trisomie 21 en route vers Los Angeles

D’après le reportage de David Irish, CBC    15 août 2017

Marie Webb

© David Irish/CBC Une jeune designer atteinte de trisomie 21 en route vers Los Angeles

Le fruit du travail d’une jeune designer de mode néo-écossaise sera mis en valeur à l’occasion de la 69e cérémonie des prix Emmy à Los Angeles, aux États-Unis, le mois prochain.

Marie Webb est atteinte du syndrome de Trisomie 21. Les derniers mois ont été difficiles pour elle en raison de graves problèmes de santé.

Son état s’est heureusement amélioré. Elle pourra ainsi profiter de l’occasion dont beaucoup d’artistes rêvent.

Une compagnie de marketing engagée par les prix Emmy a remarqué son travail en ligne et lui a envoyé une invitation pour la prestigieuse cérémonie qui récompense le meilleur de la télévision américaine.

Elle offrira ses créations aux célébrités et aux journalistes en amont de la soirée dans une suite prévue à cet effet.

La designer espère avoir la chance d’échanger quelques mots avec les Backstreet Boys. « Ce sont de fabuleux garçons », s’exclame-t-elle.

Ce ne sera pas la première fois que Marie Webb prendra part à un événement de grande envergure. L’an dernier, elle a participé au Festival international du film de Toronto.

Elle a également reçu des invitations de la part du Festival de Cannes et de la cérémonie des Golden Globes, mais n’a pas pu s’y rendre pour des raisons de santé.

Une personnalité colorée

Son atelier situé dans le North End, à Halifax, est tapissé de robes, de foulards et de châles colorés et brillants. Ses produits de marque originale Lemonade Stand Designs sont vendus en ligne sur des sites comme Etsy et Shopify.

Sa mère, Renee Forrestall, une peintre reconnue et professeure d’arts visuels, s’occupe de numériser ses créations. Elles sont ensuite envoyées dans une manufacture à Montréal où elles sont imprimées sur de la soie ou du satin.

(…)

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *