Le concours Fab Life

À lire sur le site Concours Fab Life:

Bienvenue sur le site du concours Fab Life

Fab Life

Le concours

Découvrez le concours en vidéo 

Leroy Merlin Fab Life

 

Face à une lacune du marché, à du matériel spécialisé souvent trop onéreux ou à des aides financières peu connues, chaque jour des familles, des établissements scolaires ou spécialisés et des professionnels (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, AVS,…) innovent, aménagent, bricolent pour favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes à besoins particuliers. Il peut s’agir d’une personne en situation de handicap, d’un proche vieillissant et dépendant ou encore d’une personne alitée et/ou en perte de mobilité temporaire. Cette année encore, pour sa 20ème édition, le concours Fab Life souhaite récompenser ces hommes et ces femmes qui, par leur création ou adaptation d’objets de la vie quotidienne, transforment la vie de tous.

Rendez-vous le 1er avril pour l’édition 2017 du concours Fab Life ! 

Vous pouvez déposer votre dossier à partir du samedi 1er avril 2017 et avez jusqu’au 31 août 2017 pour nous soumettre vos propositions. En quelques clics, le tour est joué ! Pour les moins connectés, une assistance est disponible au numéro suivant : 04 72 84 26 86.
Le caractère innovant et particulièrement adapté au handicap de la personne bénéficiaire sera pris en compte par le jury qui sélectionnera les 20 lauréats soumis au vote du public entre le 1er octobre et le 15 novembre 2017.
La remise de prix se déroulera début décembre 2017.

Rejoindre la communauté du concours Fab Life

Profils personnalisés, mur de notifications, messagerie interne, forum, demande en ami, groupes de membres, connexions aux réseaux sociaux… Telles sont les fonctionnalités qu’offre la plateforme pour faciliter les interactions entre membres et créer du lien entre participants.

(Re) Consulter plus de 290 réalisations lauréates de ces 19 dernières éditions

La plateforme, c’est aussi découvrir des photos et des vidéos de plus de 290 inventions, contacter l’inventeur, faire des commentaires sur les inventions, les partager sur Facebook et Twitter.

(…)

Lire la suite…

**************************

Un exemple d’invention:

LA PENDULE ADAPTÉE

Dorothée, lauréate du concours Fab Life, est éducatrice spécialisée depuis 16 ans et travaille avec des personnes atteintes de déficience intellectuelle. Elle a créé une pendule adaptée à base d’images et de gommettes pour accompagner les personnes qui ne savent pas lire l’heure ou se repérer dans le temps.

L’invention

Comment faire?

Etape 1
Récupérez une pendule, puis démontez la trotteuse et l’aiguille des minutes. Ne laissez que l’aiguille des heures.

Etape 2
Sélectionnez sur internet des images ou gommettes qui plairont à celui qui utilisera la pendule.

Etape 3
Imprimez-les au même format et collez les en face de chaque heure pour fixer des repères à la personne : une gommette jaune pour aller au travail, une gommette violette pour le repas du soir…

Etape 4
Si la personne a des rendez-vous dans la journée, vous pouvez également choisir de coller en bordure de la pendule en face de chaque heure, l’image de l’objet du rendez-vous : un dentiste, un coiffeur…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *