France – Un service d’accompagnement en voyage

À lire sur le site L’Étudiant:

Elle aide les personnes handicapées à voyager

ELLE VA FAIRE LA UNE. Diplômée de Supélec, Anne Keisser, 26 ans, a lancé une plate-forme web pour que les personnes handicapées puissent trouver des accompagnateurs pour leurs déplacements. Plus de 600 utilisateurs ont déjà expérimenté ce bon plan.

Après une formation d’ingénieur à Supélec, Anne Keisser se lance avec un ami dans un projet de création d’entreprise sociale et solidaire. Ils développent une plate-forme permettant aux personnes handicapées de bénéficier d’un accompagnement lors d’un déplacement en France, que ce soit en train, en voiture, en bus ou en avion. « Je voulais que ma sœur jumelle, qui habite au Havre, puisse venir me voir à Paris. Du fait de son handicap mental, elle ne peut pas voyager seule et les solutions que j’ai trouvées sur le Web étaient très chères. »

Déjà plus de 600 utilisateurs

Handivalise ouvre en juillet 2016. La plate-forme met en relation ceux qui ont besoin d’un accompagnement avec ceux qui proposent d’être accompagnateurs. En échange, la personne handicapée propose un défraiement à celui qui la véhicule.

(…)

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *