Un coup de pouce pour le répit aux aidants naturels

À lire sur le site Le Havre:

Répit Pabok reçoit 4 280 $ de la Fondation des médecins spécialistes

Publié le 10 juillet 2017
répit

Ce montant servira à la réalisation d’un projet de répit de courte durée destiné aux proches aidants de personnes vivant avec un handicap intellectuel ou physique, ou avec un trouble du spectre de l’autisme.
©Photo gracieuseté

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer le soutien finnancier de 4 280 $ à Répit Pabok de Chandler. Ce montant servira à la réalisation d’un projet de répit de courte durée destiné aux proches aidants de personnes vivant avec un handicap intellectuel ou physique, ou avec un trouble du spectre de l’autisme.

Plus précisément, l’appui financier de la FFMSQ permettra à l’organisme d’offrir huit fins de semaine de répit à près d’une cinquantaine de proches aidants de la MRC du Rocher-Percé. L’aide versée couvrira les frais de location du chalet où ils séjourneront.

On oublie trop souvent que les proches aidants assument un rôle exigeant. Pourtant, jour après jour, ils consacrent temps et énergie à leurs proches ayant une incapacité portant atteinte à leur autonomie, et se donnent sans compter ni rien attendre en retour. Il y a maintenant cinq ans que notre Fondation appuie leur cause et cherche à leur offrir un peu de répit. Permettant aux proches aidants de profiter d’un véritable temps d’arrêt, le projet de Répit Pabok atteint parfaitement cet objectif et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à sa réalisation », a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francoeur.

« Souvent à bout de souffle, étant donné les besoins particuliers de leurs enfants, nos proches aidants vivent fréquemment de l’isolement et ont une vie sociale peu active. Nous sommes très heureux de voir notre projet de répit se concrétiser avec l’aide de la Fondation de la FMSQ. Grâce à elle, nous pourrons leur offrir des fins de semaine de répit spécialisé qui leur permettront, enfin, de souffler un peu », a souligné Mme Nathalie Langelier, présidente de l’organisme.

Fondé en 1997, Répit Pabok a pour mission d’offrir du répit aux familles naturelles de la MRC du Rocher-Percé vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle, physique ou ayant un trouble du spectre de l’autisme.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui soumettre des projets et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

(…)

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *