Terssac – Le tournoi Footissimo

Le sport adapté fait son tournoi Footissimo

Footissimo

Jour de canicule pour ce tournoi avec des participants motivés qui n’auront pas démérité./Photo DDM, D.C.

Le tournoi Footissimo, organisé depuis 5 ans en alternance avec Albi et Terssac, s’est donc tenu comme prévu jeudi sur le stade de foot de Terssac. Ce tournoi a pour vocation d’intégrer les personnes en situation de handicap et de les emmener vers la pratique du football ; une idée chère à Jacques Ferret, le président fondateur du club Terssac Albi football et organisateur de l’événement. Le club a d’ailleurs signé une convention de prestation de services avec le foyer Henri Enguilabert de Florentin.

Ont répondu à l’appel du football les foyers de Florentin, Fenouillet, Saint-Pons, Calmont et Albi. Et même si on a pu compter quelques désistements à cause de la canicule, une cinquantaine de participants, motivés et talentueux se sont accrochés. Des sportifs de tout âge étaient au rendez-vous pour cette journée sous l’égide de la FFSA, à destination de sportifs en situation de handicap mental.

On répertorie dans le Tarn 1200 licenciés qui sont répartis dans 30 clubs de sports adaptés. «À Terssac, nous sommes 180 licenciés avec une école de foot toutes catégories, de 5 ans aux plus âgés, expliquait Jacques Ferret : Le tournoi Footissimo vient conclure la saison sportive 2016-2017. (…)

Lire la suite…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *