Ils ont fait un vidéo clip

À lire et visionner sur le site Infodimanche :

Faire rayonner les différences grâce à la musique

Par Andréanne Lebel  24 juin 2017

clip

Les élèves du CAF 1 accompagnés des jeunes de la chorale La Meute.

Les 11 élèves de l’enseignante Karine Lévesque du cheminement d’autonomie fonctionnelle (CAF) de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont travaillé pendant toute l’année scolaire afin de produire une chanson et un vidéoclip sur Rivière-du-Loup et la présenter devant public.

Le CAF 1 accueille des élèves de 13 à 15 ans avec une déficience intellectuelle de moyenne à sévère. «Nous avons commencé par visiter le bureau d’information touristique de Rivière-du-Loup pour avoir plus de renseignements et nous avons sorti des mots-clés sur la ville», explique Mme Lévesque.

La musique a été intégrée au programme du CAF cette année, les élèves avaient donc eu l’occasion de chanter quelques pièces avec enthousiasme. «La Rue Principale» des Colocs était l’une de leurs préférées. Leur enseignante a expliqué à sa classe que la rue principale de Rivière-du-Loup est la rue Lafontaine.

«On a composé les paroles à partir de cela, tout le groupe ensemble, et nous avons tourné des images un peu partout dans la ville pour le vidéoclip. Nous y avons travaillé du mois d’octobre au mois de mars. Ils l’ont présenté lors d’une soirée tapis rouge et d’un spectacle de fin d’année avec la chorale de l’école La Meute à la fin du mois de mai», précise Mme Lévesque. Cette dernière souhaite ainsi amener son groupe à mieux se repérer dans la ville grâce aux différents attraits louperivois.

Les élèves de classes régulières et du cheminement d’autonomie fonctionnelle ont donc collaboré et ont eu trois pratiques en commun afin de présenter ce projet tout spécial.

(…)

Lire la suite…

La « coloc-action » entre ma ville et mes passions! from Simon Croz on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *