35ème édition des Jeux Nationaux Special Olympics Belgium

À lire sur le site RTBF:

3614 médailles attribuées à la 35ème édition des Special Olympics

RTBF avec communiqué

Le Limbourg fut, ces 4 derniers jours, la province hôte de la 35ème édition des Jeux Nationaux Special Olympics Belgium. Plus de 3400 athlètes, 1200 coaches et environ 1800 volontaires par jour ont vécu le moment de leur vie sur un des 6 sites à Lommel, Peer, Neerpelt et Hasselt. 1256 médailles d’or, 1210 d’argent et 1148 de bronze ont été attribuées, pour 3614 médailles au total.

« Nous tenons à remercier tous les volontaires et entreprises qui se sont investis jour et nuit pour rendre possible le rêve de nos athlètes. Nos athlètes ont une fois encore prouvé qu’ils étaient de vrais sportifs. Même avec ces températures extrêmes, ils ont obtenu d’excellents résultats et ont montré que l’amitié et le respect primaient », dit Zehra Sayin co-CEO de Special Olympics Belgium.

La Flandrienne de l’Est, Wendy Vervynckt du club de sport Triangel Sport (Lovendegem) jette un regard satisfait sur ses premiers Jeux : “J’ai participé pour gagner et je suis fière de ma première place en lancer du poids. Mon équipe et mon ami ont fait en sorte que ces Jeux soient parfaits pour moi. J’encourage aussi volontiers les autres athlètes. Je reviendrai volontiers l’année prochaine. »

L’équipe de Floorball du Club Reine Fabiola (Neufvilles, Province du Hainaut) fait partie des heureux élus qui reviennent avec une médaille collective : “Nous participons depuis la 1ère édition des Jeux et nous en sommes fiers ! Nous venons pour la bonne ambiance et une médaille collective est la cerise sur le gâteau. »

Durant les compétitions, plus de 2300 athlètes se sont fait examiner gratuitement par l’équipe médicale du Healthy Athletes Program, un programme vise à évaluer la santé et la condition physique des athlètes. A la natation, le club Avali Lummen (Limbourg) et l’athlète Kristos Karaj du club Druivenstreek (De Pinte, Flandre-Orientale) ont reçu le prix Dopchie offert par le Fonds Antoine Dopchie qui s’investit annuellement pour promouvoir les activités pour les personnes ayant un handicap mental.

(…)

Lire la suite et visionner la vidéo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *