France – Présentation des candidats à la Présidence en FALC

À lire sur le site Handicap:

Handicap mental : idées de candidats faciles à comprendre

Aimée Le Goff, le 

candidats

« Nathalie Arthaud, 47 ans, est la candidate communiste (Lutte ouvrière) de cette élection. Professeur de métier, elle souhaite avant tout protéger les travailleurs, les personnes qui ont peu d’argent… et agir pour que les grands patrons s’enrichissent moins. »

Deux éditions spéciales élections

Des phrases courtes, un vocabulaire simple, des tournures de phrase adaptées… À l’occasion des élections présidentielles, l’association Lilavie, qui publie des journaux en français simplifié, diffuse deux numéros spéciaux faciles à lire et à comprendre (FALC) pour permettre aux personnes avec un handicap mental de découvrir les principales idées des 11 prétendants à l’Élysée, classés par ordre alphabétique. Les numéros sont téléchargeables gratuitement sur le site de l’association (en lien ci-dessous).

Faciliter l’accès à l’actualité

Slogans expliqués, dates importantes, programmes simplifiés… Les promesses des candidats sont passées au crible pour adopter un langage adapté et permettre à tous les citoyens de faire leurs choix. Le journal précise également que les élections à venir restent, pour le moment, très incertaines. (…)

Lire la suite…

_______________________

pdfVite Lu spécial présidentielle 2017 (partie 1).pdf

pdfVite Lu spécial présidentielle 2017 (partie 2).pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *