France – Skieurs internationaux en situation de handicap mental

À lire sur le site Aquitaine Online :

Gourette : compétition des meilleurs skieurs internationaux en situation de handicap mental

Publié par Valérie Durbec

Skieurs

Championnats du Monde et d’Europe de ski alpin et nordique INAS

Du 27 mars au 1er avril 2017, auront lieu les Championnats du Monde et d’Europe de Ski alpin et nordique INAS dans la station de Gourette (64) dans les Pyrénées-Atlantiques. Ces championnats accueilleront les meilleurs skieurs internationaux en situation de handicap mental.

Plus de 70 sportifs issus de 11 délégations (Autriche, Espagne, Estonie, France, Italie, Japon, Pologne, République-Tchèque, Russie, Suède, Turquie) auront l’honneur de s’affronter sur les différentes épreuves de ski alpin et nordique. L’ensemble des coureurs pourront faire de leur compétition un véritable challenge afin de défendre les couleurs de leurs nations.

Expérience et expertise au service du sportif

La Ligue Sport Adapté d’Aquitaine (LSAA) est un organe régional déconcentré de la FFSA. Elle mène au niveau régional, une politique de coordination et d’organisation du sport en faveur de personnes en situation de handicap mental et/ou atteints de troubles psychiques. La LSAA est au service de 5 départements (Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées Atlantiques) qui ensemble, travaillent pour un déploiement harmonieux du sport adapté sur le territoire aquitain.

L’objectif majeur de la LSAA est de rendre la pratique sportive accessible au plus grand nombre, d’organiser, de développer et d’assurer la promotion du Sport Adapté et en s’appuyant sur les acteurs locaux, notamment les associations sportives ordinaires et les établissements sanitaires médicaux et sociaux.

Les championnats du monde et d’Europe ski INAS 2017

Pour la seconde fois de son histoire, les Championnats du Monde et d’Europe INAS de Ski Alpin et Nordique feront étape en France ! La Ligue Sport Adapté d’Aquitaine a ainsi l’honneur d’organiser la prochaine édition qui se déroulera du 27 Mars au 1er Avril 2017 dans la station de Gourette, dans les Pyrénées-Atlantiques (64).

Cet événement exceptionnel rassemblera les meilleurs skieurs mondiaux en situation de handicap mental. Ces sportifs donneront le meilleur d’eux-mêmes durant les épreuves de Super G, Slalom, Géant et s’affronteront sur les boucles nordiques lors du Sprint ou de la
Mass Start. La station et le village montagne de Gourette auront à coeur d’accueillir, dans les meilleures conditions possibles, ces sportifs en situation de handicap mental.

Ces championnats seront parrainés par de nombreuses personnalités du sport qui viendront soutenir et féliciter ces sportifs « extraordinaires ». Nul ne doute, que les épreuves et la remise de récompenses resteront un moment fort et inoubliable pour tous les acteurs de ces Championnats du Monde et d’Europe de ski INAS.

(…)

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *