Aurélien Morvan, l’athlète belge des Special Olympics

À lire sur le site DH:

Aurélien Morvan: « J’ai déjà réalisé mon rêve »

Nathalie Dumont Publié le

Aurélien Morvan

À 32 ans, Aurélien Morvan, l’athlète des Special Olympics, va disputer ses deuxièmes Jeux Mondiaux d’hiver.

À quelques jours du départ, Aurélien Morvan ne trépigne pas forcément d’impatience même si aller en Autriche pour y défendre les couleurs noir-jaune-rouge pour la deuxième fois aux Jeux Mondiaux d’hiver le rend heureux.

Cet événement permet, comme tous les rassemblements made in Special Olympics, aux athlètes ayant un handicap mental d’avoir leurs propres compétitions.

Ce pensionnaire de l’Institut Air de Paix de Wasmes est en tout cas préparé comme jamais. Engagé en course de raquettes, Aurélien est prêt pour en découdre pour ce rendez-vous international, le deuxième de sa carrière, où il aura la lourde tâche de faire aussi bien qu’en Corée, il y a quatre ans, avec des médailles d’or et de bronze (avec le relais) ramenées autour du cou. « C’est vrai que j’aimerais bien à nouveau une médaille », confie-t-il. « Mais avant tout, je veux vivre une expérience unique. Un tel événement, c’est une cérémonie d’ouverture et la clôture en plus d’être aux côtés de plein de monde. C’est un événement exceptionnel que j’adore. Il y a quatre ans, après mon retour, j’avais éprouvé des difficultés à retrouver mon rythme quotidien. »

Son départ est prévu le 13 mars et il ne sera de retour dans le Borinage que le 25. Douze jours durant lesquels ce Français d’origine mettra toutes ses qualités au profit du Team Belgium. « Pour réussir dans ce sport qui allie l’athlétisme aux des raquettes, il faut être endurant », détaille ce grand sportif et qui vit sa passion au travers du football et de l’équitation notamment. « Pour cet événement hivernal, je me suis entraîné sur du sable, histoire de pouvoir m’adapter aux raquettes. Le sable, c’est ce qui se rapproche le plus de la neige. »

(…)

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *