France – Le 6e Meeting national de natation des Special olympics

À lire sur le site Handicap:

Special olympics : natation et handicap mental à l’honneur

Par Aimée Le Goff, le 

Meeting

En France, 700 000 personnes vivent avec un handicap mental. Special olympics leur propose de s’épanouir grâce au sport. Là où la société ne voyait que des limites, le sport ouvre des possibilités et transforme des vies. Avec les 15 000 athlètes qui rejoignent ces événements chaque année, le dépassement de soi prend tout son sens. En 2017, le 6e Meeting national de natation des Special olympics se tiendra les 4 et 5 mars 2017. Près de 250 sportifs et coaches ont rendez-vous au complexe aquatique Nautipolis de Valbonne/Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes) pour l’occasion. Ces rencontres sont ouvertes à tous, sans élitisme, et chacun y participe selon ses envies et ses capacités.

Activités adaptées pour tous

Pour cette 6e édition, des sportifs venus de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur et de toute la France se retrouvent pour pratiquer une activité aquatique ou pour la découvrir. Les épreuves alterneront entre quatre nages (brasse, nage libre, dos ou nage ventrale sur 25 mètres avec un équipement adapté) sur deux distances (25m et 50m) ; des parcours aquatiques proposés aux personnes atteintes de lourds handicaps.

« Un champion en chacun de nous »

« Avec Special Olympics, ceux que la société laisse souvent dans l’ombre ont l’opportunité de révéler qu’il y a un champion en chacun de nous », estiment les organisateurs de l’événement dans un communiqué publié le 27 février 2017. (…)

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *