Le Saint-Père salue les athlètes de Special Olympics

À lire sur le site News.va:

Des athlètes olympiques dépassent leur handicap mental

2017-02-16 Radio Vatican

Saint-Père

(RV) – Le Pape François a reçu jeudi 16 février une délégation du Comité «Special Olympics» à un mois des jeux mondiaux qui se dérouleront cette année en Autriche. Special Olympics est une organisation implantée dans 180 pays qui préconise  l’épanouissement par le sport des personnes vivant avec un handicap mental. En saluant les athlètes, le Saint-Père a rappelé combien l’activité sportive pouvait contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie. «Votre préparation, qui demande des efforts et des sacrifices, fait grandir en vous la patience et la persévérance», a dit François soulignant que l’activité sportive «permettait également le développement de capacités qui resteraient cachées» sans cette expérience.

Le dépassement de soi

«A la base de toute activité sportive, a ajouté le Pape, il y a de la joie. La joie de bouger, la joie d’être ensemble, la joie pour la vie et les dons que nous offre chaque jour le Créateur. En voyant ces beaux sourires sur vos visages et autant de bonheur dans votre regard lorsque vous réussissez bien dans une compétition – la victoire plus belle étant de parvenir à se dépasser soi-même – on peut se rendre compte de ce que signifie une joie sincère et bien méritée».

Pour une société sans exclusion

Le Pape François conclue ses quelques mots à l’intention des sportifs en souhaitant que le sport puisse aider à répandre une culture de la rencontre et de la solidarité. (…)

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *