Isabella Springmuhl, créatrice de mode

À lire sur le site Incroyable:

Aucune école ne veut d’elle à cause de sa trisomie 21 – puis elle devient très connue internationalement

Isabella Springmuhl vient du Guatemala et a une vingtaine d’années. Elle a fait des études et a souhaité intégré une prestigieuse école. Mais si pour beaucoup d’élèves cela peut s’avérer compliqué à la base, pour Isabella les choses ont été encore plus difficiles.

Elle a en effet été refusée du fait de sa condition. La jeune femme a une trisomie 21, ce qui ne l’empêche absolument pas d’avoir des rêves et des ambitions, comme tout le monde.

Depuis toute jeune, elle est passionnée par l’univers de la mode et veut devenir créatrice de mode. Après avoir été refusée dans deux universités spécialisées dans le domaine au Guatemala, elle a pensé que ce rêve était inaccessible. Cependant, ce rejet, au lieu de l’anéantir, a renforcé sa motivation et elle a travaillé encore plus dur pour arriver à ses fins.

Sa mère l’a inscrite dans une école de couture au sein de laquelle sa créativité et son talent ont fait sensation. Elle a commencé à créer des vêtements pour des petites poupées guatémaltèques mais elle avait bien d’autres idées.

Isabella Springmuhl

Son objectif était de créer des vêtements colorés et brodés, des ponchos et même des bijoux et de se faire une place dans l’univers de la mode. Elle puise son inspiration de la culture guatémaltèque et travaille à partir des couleurs et des tissus mayas traditionnels. Ce faisant, elle cherche à rendre hommage à toutes les femmes du pays, à leur histoire et à leur culture.

down2xjabelle – Instagram

A seulement 19 ans, elle a été invitée à la Fashion Week de Londre et est devenue la première créatrice de mode ayant une trisomie 21 à être invitée à ce prestigieux événement.

En 2016, elle est entrée dans la liste BBC des 100 femmes les plus inspirantes et a été invitée à Miami, Chicago, Mexico, Rome et même à Paris. Mais son objectif final va au-delà de la Haute Couture. Elle veut en effet habiller les personnes ayant une trisomie 21. Elle l’explique ainsi:

« Nous avons une constitution physique différente. Ma maman avait l’habitude de retoucher les vêtements qu’elle m’achetait. Donc j’ai décidé de créer des vêtements qui s’adaptent parfaitement aux personnes ayant une trisomie 21. »

latienditadelapina – Instagram

(…)

Lire la suite…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *