Éléonore Laloux vedette d’une des émissions Mille et une vies

À lire et visionner sur le site La Voix du Nord:

Éléonore Laloux et sa famille invités de «Mille et une vies» sur France 2

Une de plus ! L’employée au service comptabilité de la clinique des Bonnettes trouve encore le temps de passer à la télévision. Éléonore Laloux sera, avec sa famille, l’invitée de l’émission de Frédéric Lopez « Mille et une vies » (diffusée tous les après-midi, du lundi au vendredi à 14 h sur France 2) et coproduite par Adénium TV France et Réservoir Prod.

Dans une maison loin du tumulte, Frédéric Lopez partage désormais chaque jour avec les téléspectateurs ce qu’il aime le plus au monde : les rencontres. Ce sera cette fois Sophie Davant qui présentera l’émission. Une belle expérience pour la famille d’Éléonore.

« Petite, je souffrais d’être trisomique. Aujourd’hui, non. »

La jeune femme n’en finit plus d’étonner et de prêcher pour le respect des différences. «  Petite, je souffrais d’être trisomique. Aujourd’hui, non. Dans le bus, dans la rue, on m’aborde pour me féliciter alors qu’il y a des années, on m’insultait parfois, ou on me demandait ce que j’avais.  » Si le regard a changé sur cette différence, c’est un peu aussi grâce à elle et à ses parents, Emmanuel et Maryse, qui ont tout fait pour ne pas stigmatiser leur fille, pour l’éveiller… «  C’est peu l’effet pygmalion !  », souligne Emmanuel.

Le tournage a eu lieu en décembre. Dix heures d’interviews pour, au final, une heure trente d’émission.

Des conférences et peut-être du cinéma

Le livre d’Éléonore Laloux, Triso et alors ? a contribué à la faire connaître. Ce témoignage a été traduit en espagnol et l’a amenée à faire des conférences ; les dernières en date, aux universités de Fribourg et de Lausanne.

«  J’adore Frédéric Lopez et surtout son émission «  Rendez-vous en terre inconnue  ». Je lui ai d’ailleurs demandé si je ne pouvais pas, un jour, partir avec lui  », confie Éléonore.

(…)

Lire la suite…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *