L’Association Handi Pleine Vie de Tours

À lire sur le site La Nouvelle République:

Handi Pleine Vie fête ses 20 ans

08/10/2016
Handi Pleine Vie

L’atelier de loisirs créatifs permet aux handicapés mentaux d’apprendre à coudre et de réaliser des objets décoratifs.

Depuis vingt ans, Evelyne Roulleau est présidente de l’association Handi Pleine Vie, basée à Velpeau, dont l’objectif est de proposer des activités de loisirs à des personnes en situation de handicap mental.

Ces hommes et femmes ont entre 18 et 73 ans, et viennent ici non seulement pour des activités agréables, mais aussi pour développer leur autonomie au quotidien, maintenir des acquis scolaires, participer à un atelier d’alphabétisation.
L’atelier de loisirs créatifs – lundi et mardi de 15h à 17h – permet ainsi d’apprendre à coudre des boutons, de réaliser des objets décoratifs. Pour cette activité, l’atelier est d’ailleurs toujours en quête de tissus, rubans, boutons, raphia, bolduc et de grands calendriers pour faire des sous-main.

Bal annuel samedi

L’association propose également une activité danse, le jeudi de 17h30 à 18h30. Evelyne Roulleau rappelle que lorsque les personnes en situation de handicap mental quittent l’école primaire ou l’IME (Institut médico-éducatif), il n’y a plus de structure pour maintenir et compléter leurs connaissances, c’est pour cela que l’association propose un atelier de maintien des acquis scolaires (lundi et mardi de 15h à 17h) et un atelier d’alphabétisation (mercredi 16h15 à 17h15 et 17h30 à 18h30).

(…)

Le samedi 15 octobre, Handi Pleine Vie organise son bal annuel et fêtera les 20 ans de l’association, à la salle polyvalente au 41, route de la Gare, 37510, à Saint-Genouph. Chorégraphie du groupe de danse, vente des productions de l’atelier créatif, DJ, boissons et gâteaux – Participation 6€

Association Handi Pleine Vie, au 6 bis, rue du Docteur Herpin, tél. 02.47.32.05.98 et 06.85.17.98.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *