Camille, une jeune femme rayonnante

À lire sur le site RT21:

Portrait de Camille, 20 ans

Ce mois-ci, nous avons rencontré Camille, une jeune femme de 20 ans inscrite au nouveau Programme TASA du RT21. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est très active!

Elle suit des cours de danse latino-africaine deux fois par semaine, participe aux activités organisées par le CRDI Montérégie-Est et aux cafés-rencontres Manie-tout, en plus de suivre des cours privés de guitare acoustique. En ce moment, elle joue beaucoup de chansons populaires d’artistes comme Marie-Mai, Bob Marley ou Kelly Clarkson. Très articulée et cultivée, Camille aime beaucoup lire les biographies de vedettes comme Céline Dion, Éric Lapointe, Justin Bieber et bien plus. Dans ses temps libres, elle en profite également pour écouter la télévision. Ses émissions préférées sont 30 vies, Les beaux malaises et La Voix.

Par le passé, Camille a occupé différents postes en tant que stagiaire. Elle a travaillé dans une pharmacie, où elle accomplissait des tâches variées, et a été aide-cuisinière dans un restaurant près de chez elle. Ce mois-ci, elle passera une entrevue afin d’obtenir un emploi comme réceptionniste.

À la maison, elle s’est découvert un intérêt pour la cuisine. Elle aide sa mère à préparer les repas, mais particulièrement les sauces et trempettes.

Toujours souriante et très sociable, Camille aimerait un jour avoir sa place à elle, où elle pourrait habiter avec une amie ou un copain et continuer à faire ses activités préférées tout en ayant un travail gratifiant.

Septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *