L’Arche, une organisation dédiée aux personnes ayant une DI et implantée dans le monde entier

À voir et lire sur le site L’Arche Internationale:

L’Arche internationale, Rapport annuel 2015-5016

monde entier

L’Arche en mouvement

L’année 2015-16 

Depuis nos débuts, nous avons contribué à changer le regard sur les personnes ayant un handicap intellectuel. En même temps, nous avons compris que nous devions nous-mêmes évoluer sans arrêt, pour que nos structures servent au mieux ceux qui sont le plus dans le besoin, en particulier dans les pays économiquement défavorisés. Ces dernières années, nous avons complètement restructuré le fonctionnement de L’Arche Internationale, pour pouvoir répondre davantage aux besoins des 30 communautés présentes dans ces pays.

08c_LArche_France_Verre_Transparence_DSC9717_crop

En 2015, L’Arche a investi 181 k € dans la formation afin de développer le leadership et l’enracinement de nos responsables, essentiellement dans les pays économiquement fragiles.

149 communautés dans 37 pays,
avec 14 nouveaux projets en cours,
plus de 5 000 membres en situation de handicap

L’Arche dépasse sans cesse les frontières.

Nouveau projet à Sorocaba, Brésil &
un groupe de pré-fondation à Mar de Plata, Argentine

Le handicap intellectuel traverse toutes les frontières: cultures, classes, pays et religions. L’Arche aussi dépasse les frontières. Une seule force nous anime: le potentiel unique dont dispose chaque personne en situation de handicap de transformer la société qui l’entoure, et le pouvoir de la relation comme catalyseur de changement. L’Arche est appelée là où les besoins sont les plus importants. Nous avons été invités à accompagner des projets à Sorocaba, au Brésil et un groupe de pré-fondation à Mar del Plata en Argentine. L’Arche travaille en étroite collaboration avec les populations locales pour trouver des solutions adaptées.

(…)

Lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *