« La vie autrement », des personnes juste un peu différentes

À voir sur le site de Laurence Fleury:

Handicap mental

« La vie autrement » : Le quotidien des résidents, juste un peu différents, d’une Maison d’Accueil Spécialisée. Un reportage pour briser les tabous du handicap mental, toujours mal connu, et que la société laisse trop souvent de côté sans autre réponse que l’effacement du handicapé.

La vie autrement

handicap-mental_049

Voir toutes les photos.

À propos

Photo Linkedin

Photo Linkedin

Journaliste indépendante, je collabore avec tous types de médias : presse magazine spécialisée,  presse quotidienne régionale, presse institutionnelle et supports Web.

Je maîtrise l’écriture autant que la photographie et la vidéo. Une polyvalence qui répond à la demande des médias qui préfèrent envoyer une seule personne sur le terrain, plutôt que deux ou trois.

Je travaille depuis vingt ans comme rédactrice et photographe pour de nombreux journaux et magazines nationaux et régionaux. J’ai élargi mes collaborations grâce à la vidéo. Je réalise, cadre et monte moi-même mes reportages.

Ce qui m’anime : la rencontre avec l’Autre. Au coin de la rue ou au bout du monde, je croise les gens dans leur quotidien, je les écoute, les raconte, capte leurs émotions. En un mot, je me fais témoin.

Le voyage, la montagne, les rencontres humaines… Beaucoup de curiosité et l’envie d’ailleurs sont mes moteurs.

Laurence Fleury …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *