L’Oréal Maroc s’engage en faveur de l’insertion des personnes ayant un handicap mental

À lire sur le site Les Eco:

L'Oréal Maroc

L’entreprise a signé une convention avec l’Association nationale pour l’intégration des personnes en situation de handicap (Anaïs) en vue de l’inclusion professionnelle de celles-ci. Un accord dans le cadre duquel les deux partenaires ont participé à diverses actions solidaires.

La Direction des ressources humaines, mais aussi le comité de direction, les employés … pour sa 7e participation au «Citizen Day» tenu le   13 juillet dernier, tout L’Oréal Maroc était mobilisé. «Cette année, nous avons décidé de nous engager de façon claire pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap», déclare Loubna Aziz, DRH et Communication Corporate chez l’Oréal. En clair, l’Oréal Maroc s’engage à ouvrir en son sein des postes ou des stages d’immersion professionnelle aux personnes entrant dans cette catégorie.

Toutefois, il ne s’agit pas, pour l’entreprise, de se contenter de les recruter. «Non seulement nous tiendrons compte de la compétence des candidats, mais nous nous assurerons aussi qu’elles soient bien accompagnées dans leur intégration», précise Aziz. D’où la signature d’une convention avec l’Association nationale pour l’intégration des personnes en situation de handicap (Anaïs) pour soutenir la prise en charge éduco-psycho-socio-éducative et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap mental. À travers cet accord, l’association accompagnera l’Oréal dans sa démarche pour que chaque recrutement ou expérience professionnelle soit réussie et durable.

Par ailleurs, outre son l’engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, l’Oréal a pris part à diverses autres actions solidaires avec Anaïs. Ainsi, dirigeant et employés de l’entreprise ont participé au réaménagement d’un terrain omnisport au profit des bénéficiaires de l’association, à la rénovation et à l’embellissement du jardin de celle-ci, à la préparation de la pâtisserie, à des décorations de sacs, à la peinture de la clôture de l’association, sans oublier le réaménagé d’un espace bien-être ainsi que la fourniture en produits de beauté.

(…)  Pour sa part, Anaïs est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique créée en 1991.

L’association est spécialisée dans l’accueil, l’accompagnement, la formation et la défense des droits de la personne en situation de handicap mental. Anaïs s’occupe actuellement de 300 bénéficiaires porteurs d’handicap mental dont 87% atteints de trisomie 21. S’agissant du Citizen Day, il s’inscrit dans une dynamique internationale où 62 pays se mobilisent chacun à leur tour durant une journée ou plusieurs. Cet engagement a réuni, cette année, plus de 25.000 collaborateurs à travers le monde et près de 150 collaborateurs au Maroc.

Lire l’article complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *