Journée portes-ouvertes de l’association SAEVA

À lire sur le site L’Indépendant:

Coup de projecteur sur l’association SAEVA !

Le 29 juin  par Claude De Pablo

coursan-saeva-ateliers-dessin_764432_516x332

Vendredi 1er juillet, dès 14h, l’association SAEVA (Service d’Accompagnement Educatif et de Valorisation par l’Activité) organise sa première journée portes-ouvertes à la Place Auguste Tailhades. A l’occasion de cet évènement, l’association compte parler et faire parler de ses actions éducatives à destination des adultes en situation de handicap mental. Ouverte depuis janvier dernier, ce service éducatif accueille une quinzaine d’usagers sur le territoire narbonnais. L’accueil de jour vise l’inclusion et la socialisation des participants. Véritable tremplin vers une vie ordinaire, le 1er juillet en est une vitrine : un évènement qui valorise les adultes en situation de handicap, et qui se déroule au cœur du village de Coursan. .Dans l’idée de mixité , avec ou sans handicap , les élèves de l’école Jeanne Miquel sont d’ailleurs associés à cette journée.

Lors d’une sensibilisation au handicap dans leur classe par l’association SAEVA, les élèves se sont montrés plus qu’intéressés et réactifs sur le sujet. Ainsi, vendredi soir, lors de leur spectacle de fin d’année, ils chanteront en commun avec les participants du SAEVA sur une chanson symboliquement forte. Avec ou sans handicap, tous les visiteurs sont invités à profiter des nombreuses animations et initiations : de tout âge, seuls, accompagnés, en famille ou entre amis… Cette fête se veut résolument conviviale et ouverte à tous !

Le programme détaillé est le suivant: 14 h : ateliers participatifs pour tous, co-animés sur les thèmes de l’informatique, de l’expression musicale, de la sensibilisation routière ou de la mémoire, nos participants du SAEVA co-animeront des ateliers ludiques pour tous ! 18h : Des acteurs du territoire viendront témoigner de leurs engagements en faveur de l’accessibilité au handicap mental et verre de l’amitié. 20h : concert d’artistes locaux, d’usagers du SAEVA et des élèves de l’école Jeanne Miquel. Retrouvez aussi les institutions partenaires, des jeux de kermesse, buvette et restauration sur place

Renseignement au 06 15 86 53 30 / saeva11.blogspot.fr

Voir les autres photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *