La semaine québécoise de la déficience intellectuelle à Maniwaki et à Rimouski

Pour Maniwaki, à lire sur le site CHGA:

Quelques activités locales prévues pour la semaine de la déficience intellectuelle

 Centre-Jean-Bosco-de-Maniwaki-300x161

Pour souligner l’apport des personnes qui sont aux prises avec une déficience intellectuelle, le Centre Jean Bosco organise des activités dans le cadre de la semaine québécoise de la déficience intellectuelle. Cette année, la semaine sera soulignée du 13 au 19 mars, sous le thème « Comme on se ressemble ».

Pour Khelil Hamitouche, directeur général du Centre Jean Bosco, il est très important de reconnaître ce qui est réalisé par ceux qui sont aux prises avec une limitation. Ce dernier explique pourquoi cette semaine de sensibilisation est si importante à ses yeux :

Un brunch est organisé dans le cadre de cette semaine de sensibilisation. Cependant, pour pouvoir y participer, il faut se procurer des billets, comme l’indique Caroline Lafontaine, intervenante au Centre Jean Bosco :

(…)

Lire la suite de l’article.

*******************************

Et à Rimouski, à lire sur le site L’Avantage:

Harold LeBel préside la Semaine de la déficience intellectuelle

Pierre Michaud   Publié le 09 mars 2016
 © Photo gracieuseté ADIRR Lise Beaulieu, mère et présidente du conseil d’administration de l’ADIRR, Catherina Lepage, membre, Cindy C. Morin, directrice et Harold LeBel, député et président d’honneur.

© Photo gracieuseté ADIRR
Lise Beaulieu, mère et présidente du conseil d’administration de l’ADIRR, Catherina Lepage, membre, Cindy C. Morin, directrice et Harold LeBel, député et président d’honneur.

L’Association de la déficience intellectuelle de la région de Rimouski (ADIRR) se dit fière de lancer la 28e Semaine québécoise de la déficience intellectuelle et d’y participer, sous la présidence d’honneur du député de Rimouski à l’Assemblée nationale,  Harold LeBel, pour une deuxième année consécutive.

Pendant toute la semaine, différentes activités auront lieu afin de sensibiliser la population au potentiel des personnes vivant une déficience intellectuelle. « L’objectif de la Semaine est de mettre en valeur ces personnes qui sont des citoyens à part entière et qui ont beaucoup à apporter à notre société », indique la directrice de l’organisme, Cindy C. Morin. Dans la région de Rimouski, un brunch se tiendra au restaurant Le Relais des Vents, le samedi 19 mars, de 10 h 30 à 12 h et un « 5 à 7    » aura lieu au bar Le Dooly’s le jeudi 17 mars. Toute la population est invitée. (…)

Lire la suite de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *