Comment établir le lien d’attachement avec un enfant différent?

À lire sur le site L’Express:

Conférence sur le lien d’attachement

Publié le 24 février 2016
 © Photo gracieuseté Richard Robillard

© Photo gracieuseté
Richard Robillard

ENFANCE Dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle 2016 (13 au 19 mars), l’Association des parents d’enfants handicapés de Drummond (APEHD) accueillera Richard Robillard pour une formation/conférence portant sur le lien d’attachement parent-enfant.
L’actiivté se tiendra le vendredi 11 mars, à 19h, au Centre communautaire St-Pierre (575, rue St-Alfred).«On sait maintenant à quel point le lien d’attachement est important. Mais comment l’établir spécialement avec un enfant différent ayant une déficience intellectuelle, un trouble envahissant du développement ou tout autre handicap. L’attachement est le lien émotionnel qui s’installe entre l’enfant son parent. Pour mieux saisir l’importance de ce lien, il faut comprendre les différents types d’attachement, l’évolution et l’impact de ce lien sur le développement des jeunes enfants. Les conseils de M. Robillard permettront de comprendre et sensibiliser sur l’importance de maintenir un lien d’attachement autant pour soi-même que pour l’enfant handicapé et d’explorer la mise en oeuvre d’interventions positives et bienveillantes pour le maintien du lien d’attachement», indique l’Association par voie de communiqué.

L’activité est gratuite et ouverte à tous les parents d’enfants handicapés (naturels ou adoptifs), peu importe l’handicap, ainsi qu’à toutes les personnes sensibles à cette réalité.

Psychopédagogue, conférencier, formateur, consultant et chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, M. Robillard possède un vaste champs d’intérêts principalement dans la psychologie et l’éducation positives. (JÉ)

Pour participer : Carole Degré, agente de communications et développement de l’Association au 819 477-9377.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *