Le 3 décembre en Suisse

A lire sur le site de l’Insieme:

Participer à la vie professionnelle

01. December 2015

SAWI-56-Marco-Inhelder-Walter-Ganz-768x512

La «Journée internationale des personnes handicapées» du 3 décembre est cette année consacrée au thème du travail. Diverses actions seront menées dans toute la Suisse pour attirer l’attention sur les difficultés que rencontrent les personnes handicapées dans leur vie professionnelle.

Les personnes handicapées continuent d’être discriminées sur le marché du travail. Avec 68 pour cent de personnes exerçant une activité professionnelle, leur part est sensiblement inférieure à celle des personnes sans handicap (85 pour cent).

L’accès au travail revêt une grande importance et représente bien davantage que la seule garantie financière des moyens d’existence. Un travail apporte stabilité et intégration.

De nombreuses actions

Musique, exposition, allocutions… De nombreuses manifestations sont prévues aux quatre coins de Suisse. Le site www.3decembre.ch offre un aperçu.

Si vous avez une manifestation à annoncer, contactez Stefanie Huber Grütz, Pro Infirmis, stefanie.huber@proinfirmis.ch

Avec le soutien de Simonetta Sommaruga

La Présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga mettra en relief la Journée internationale des personnes handicapées par un message de solidarité.

Les propos de la conseillère fédérale seront publiés sur le site web de l’administration fédérale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *