Favoriser l’intégration en emploi régulier des personnes ayant une déficience intellectuelle

Wendys-014-1-13-730x350

A lire sur le site de L’Association du Québec pour l’intégration sociale:

Prêts, disponibles et capables

Bilan annuel de Prêts, disponibles et capables
En cette année de démarrage, nous avons sensibilisé près d’une centaine d’employeurs à l’embauche en emploi régulier des personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Depuis le 1er octobre 2014 jusqu’au 30 septembre 2015, notre démarchage a permis à 36 personnes d’occuper un emploi régulier dans 21 milieux de travail différents. De ce nombre, ce sont 24 personnes en recherche d’emploi qui vivent avec une déficience intellectuelle et 12 personnes avec un trouble du spectre de l’autisme qui ont pu intégrer un emploi grâce à l’accompagnement offert par les organismes d’employabilité de la province.

Plusieurs belles opportunités se dressent pour la deuxième année de Prêts, disponibles et capables. Nous sommes fiers de compter sur l’engagement de tout un réseau d’employeurs qui tend à se développer davantage.

Bravo aux nouveaux employeurs qui ont embauché pendant le mois de septembre :

Depuis le début du programme, les employeurs ci-dessous ont pu découvrir les talents des personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme :

 

   
 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec Amélie Duranleau, coordonnatrice provinciale du programme Prêts, disponibles et capables au 514-725-7245 poste 31 ou par courriel : aduranleau@deficienceintellectuelle.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *