Gabon – Deux centres nationaux pour enfants autistes et trisomiques

A lire sur le site Le Nouveau Gabon:

Le Gabon se dote de deux Centres nationaux pour enfants autistes

mardi, 27 octobre 2015

2710-9602-le-gabon-se-dote-de-deux-centres-nationaux-pour-enfants-autistes_L

(Le Nouveau Gabon) – Le Conseil des ministres tenu hier à Libreville a adopté deux projets de décrets portant création, attributions et organisation de deux centres nationaux qui prennent en charge des enfants autistes et trisomiques.

La création de ces structures, indique le communiqué final du Conseil ministériel, est la matérialisation du partenariat relatif à la convention de coopération en matière de prise en charge des enfants autistes et trisomiques, entre l’Etat Gabonais et le Royaume du Maroc sur le développement et l’investissement humain.

Le Centre national de prise en charge des enfants autistes dénommé « Centre Akomgha », ainsi que le Centre national de prise en charge des enfants trisomiques, appelé « Centre Ndossi » sont des services à autonomie de gestion, à compétence nationale exclusive.

A cet effet, ces deux structures ont pour mission la prise en charge au niveau médical, psychologique, éducatif et social des enfants, la détection des cas d’autisme et de trisomie, l’élaboration et la mise en œuvre des mesures visant l’épanouissement et l’autonomisation de ces enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *